Rechercher dans ce blog

Sunday, April 4, 2021

Covid : quelle est la situation alors que le confinement entre en vigueur ? - Le Journal Toulousain

Avec plus de 1 500 hospitalisations en cours en Occitanie, on note une augmentation du nombre de cas de Covid. Alors que le confinement est décrété dans la région, les indicateurs ne sont pas bons.

Au CHU de Toulouse, des essais prometteurs pour les victimes d’infarctus

Alors que le confinement entre désormais en vigueur en Occitanie, on constate une augmentation des cas de Covid ces derniers jours. Effectivement, tous les indicateurs hospitaliers sont en augmentation. C’est notamment le cas du taux de positivité. On compte en moyenne 2 342 nouveaux cas de Covid par jour. Autrement dit, 6,7% des tests passés sont positifs.

Logiquement, les hospitalisations sont aussi en hausse. Actuellement, 1 667 patients sont enregistrés dans les établissements de santé d’Occitanie. Cela représente une augmentation de 25 patients par rapport au dernier point de l’ARS. Parmi ces hospitalisations, 333 sont dans les services de réanimation et soins critiques. C’est une augmentation de 16 personnes. En tout, depuis le début de l’épidémie, 3 638 personnes sont décédés dans les hôpitaux. Un chiffre qui s’élève à 66 lors des 3 derniers jours.

La Haute-Garonne et l’Hérault, les départements les plus touchés par le Covid

À l’échelle départementale, la Haute-Garonne est le département le plus touché avec 359 hospitalisations en cours. Un chiffre proche de celui de l’Hérault qui compte 353 hospitalisations. Au contraire, le département le moins touché est la Lozère avec 27 patients. Depuis le début de l’épidémie, la région de Montpellier est la plus touchée. Effectivement, 747 décès y ont été enregistrés. C’est moins qu’en région toulousaine ou ce chiffre est de 689. Au contraire, le département ou la mortalité est la plus faible est l’Ariège avec 62 décès.

En ce qui concerne la vaccination, on note là aussi une augmentation. Plus de 1,1 millions de doses ont été injectées. Près de 400 000 personnes ont bénéficié de la seconde dose. Environ 95% des résidents en ehpad ont reçu au moins une dose. Un chiffre qui représente 17,7% de la population de plus de 18 ans. La vaccination devrait continuer d’augmenter. La semaine dernière, on enregistrait 28 000 injections par jour en Occitanie. 

Let's block ads! (Why?)


Covid : quelle est la situation alors que le confinement entre en vigueur ? - Le Journal Toulousain
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...