Les spécialistes du trail dans la Manche s’étaient donné rendez-vous ce samedi 27 mars pour la 4e édition de la Diabolik de Ragnar, à Herqueville. Malheureusement, la pandémie n’étant toujours pas décidé à rendre son dossard, c’est la mort dans l’âme que les organisateurs avaient annoncé récemment le report de l’épreuve au samedi 14 août.
À lire aussi
Un challenge sur l’application Strava
Pour faire patienter les nombreux fans de cette course unique en son genre, disputé son forme de contre-la-montre, Philippe Stano et ses camarades de l’association Traileurs en Cotentin ont décidé d’organiser un challenge virtuel.
A partir de samedi 24 mars et jusqu’au 4 avril, tous les traileurs qui le souhaitent peuvent ainsi parcourir individuellement le circuit, pendant 6 heures (catégorie solo), 3 heures (duo) ou 2 heures (trio). Le nombre de kilomètres effectués sera alors enregistré sur l’application Strava où un classement sera tenu à jour.
Un nouveau parcours plus difficile
Ce challenge a un intérêt pour l’organisation : elle pourra avoir un retour des sportifs par rapport au nouveau circuit, déjà jugé « plus dur, plus technique et plus esthétique » par Thibaut Lécuru qui détient jusqu’à présent le « record » du tour, avec un chrono de 47 minutes pour boucler les 8,70 km (386 m de D+).
« Il n'y a rien à gagner, c'est juste une manière de motiver les gens à faire quelque chose. On sent que tout le monde est en manque de compétition alors on essaye de leur proposer quelque chose de différent »
Pratique
Pour participer, il convient de télécharger le fichier GPX du parcours sur sa montre et de rejoindre le club Strava dédié à ce challenge virtuel.
En seulement deux jours, déjà 64 personnes se sont inscrites à ce challenge virtuel de la Diabolik de Ragnar.
Plus de renseignements, sur la page Facebook de la Diabolik de Ragnar
.
Trail : alors qu'elle est reportée, vous pouvez participer à la Diabolik de Ragnar... en virtuel ! - La Presse de la Manche
Read More
No comments:
Post a Comment