Rechercher dans ce blog

Saturday, March 27, 2021

Comment Julien Courbet a pu se faire vacciner contre le Covid-19 alors qu’il n’est pas prioritaire - LaDepeche.fr

l'essentiel L’animateur de M6 et RTL Julien Courbet s’est fait vacciner contre le Covid-19. Il ne présente pourtant aucun signe de comorbidité. Il a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.

Julien Courbet est en partie vacciné contre le Covid-19. Le présentateur de "Ça peut vous arriver" chaque matin sur RTL et M6 a déclaré qu’il avait pu se faire vacciner contre le Covid-19. Il a reçu une première dose du vaccin AstraZeneca.

Je me suis fait vacciner par astrazeneca, mon généraliste appel ceux qui doivent se faire vacciner en avril car il a des tas de désistements suite à la suspension du vaccin . Et je vais très bien. Je suis protégé et je protège les autres . #AstraZeneca #VaccinationCovid pic.twitter.com/WwLIvfSFNz

— Julien Courbet (@courbet_julien) March 22, 2021

Julien Courbet ne fait pourtant pas partie des catégories de population prioritaire. L’accès au vaccin est uniquement élargi aux plus de 70 ans à partir de ce samedi. Or Julien Courbet est âgé de 56 ans. Alors a-t-il bénéficié d’un accès privilégié en raison de sa notoriété ?

Julien Courbet a joué la transparence sur son compte Twitter et s’est expliqué dans "C à vous" sur France 5. "J’ai un généraliste qui est très intelligent et qui a eu près de onze personnes qui ont annulé, suite à la campagne sur l’AstraZeneca, le rendez-vous. Donc il s’est retrouvé, le soir, à 19 heures, et il a pris une liste de gens, parce que je crois que ça dure six heures ou quelque chose comme ça, moi j’ai été appelé à 19 heures, si vous voulez ça part à la poubelle vous venez en courant et je vous vaccine. Je peux vous dire que j’y ai été immédiatement". Le médecin généraliste a ainsi appelé une partie de ses patients pour utiliser les doses qu’il possédait et ne pas les jeter à la poubelle.

Sur Twitter, Julien Courbet a reçu plusieurs messages virulents. "C’est marrant ça, toutes ces "pseudo-célébrités" chanceuses qui reçoivent un appel de leur généraliste pour une vaccination", "lorsqu’on vole le vaccin d’une personne fragile, on reste discret", "les passe-droits avant les autres, normal, comme toujours", "vous me décevez Monsieur Courbet", "il l’a pas fait, c’est de la propagande pour inciter les gens au vaccin", "je n’approuve pas mais je respecte le choix de chacun".

Julien Courbet a expliqué dans "C à vous" qu’il se sentait bien après la vaccination : "Ça s’est bien passé, regardez, je n’ai jamais été aussi excité de ma vie !"

Let's block ads! (Why?)


Comment Julien Courbet a pu se faire vacciner contre le Covid-19 alors qu’il n’est pas prioritaire - LaDepeche.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...