Un bébé de 13 mois a été hospitalisé en raison de multiples fractures ce jeudi 18 janvier 2024, à Clermont-Ferrand. Un ami de la mère est soupçonné d'être l'auteur de l'agression. Ce dernier a été mis en examen et placé en détention provisoire ce dimanche 21 janvier.
Un nourrisson de seulement 13 mois a été victime d'une agression à Clermont-Ferrand. Celui-ci a été hospitalisé aux urgences pédiatriques ce jeudi 18 janvier, indique France 3. Il présentait de multiples fractures aux quatre membres, mais aussi des ecchymoses au visage et au cou, indique le parquet de Clermont-Ferrand.
Un ami de longue date
Face à la gravité des blessures du bébé, l’hôpital a effectué un signalement. La maman et l’un de ses amis, ont été placés en garde à vue. Constatant que son fils n’allait pas bien, sa maman l’avait emmené chez le pédiatre qui a immédiatement fait hospitaliser l’enfant. La garde à vue de la mère âgée de 24 ans s’est terminée ce samedi 20 janvier. Pour l'heure, celle-ci ne fait l’objet d’aucune poursuite. Le procureur a en revanche demandé qu'elle soit entendue par le juge d'instruction en charge de l'enquête.
Les soupçons s’orientent désormais vers l’ami qui était hébergé chez elle depuis une quinzaine de jours. Cet individu est un homme âgé de 24 ans qu’elle connaît de longue date. Cet ami aurait gardé seul les trois enfants du foyer, plusieurs fois dans la semaine.
Le bébé toujours hospitalisé
Inconnu des services de police, l'homme nie être l’auteur des blessures du nourrisson. Celui-ci explique ne pas savoir comment le bébé a pu être aussi gravement blessé. Il a été présenté ce dimanche à un juge d’instruction qui l'a mis en examen pour violence sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité et a été placé en détention provisoire.
La vie du bébé n’est pas en danger révèle France 3. Il a cependant reçu une ITT de 42 jours. Toujours hospitalisé, il a fait l'objet d'une ordonnance de placement.
Un bébé de 13 mois victime d'une terrible agression alors qu'il était gardé par un ami de la famille - Midi Libre
Read More
No comments:
Post a Comment