Rechercher dans ce blog

Friday, January 26, 2024

Nouvel incident pour Boeing : un avion perd sa roue avant alors qu'il s'apprêtait à décoller - LaDepeche.fr

l'essentiel Après la porte envolée, c'est cette fois-ci une roue qui a fait faut bon à un Boeing. L'incident s'est produit samedi à Atlanta, peu avant le décollage d'un vol de Delta Airlines à destination de Bogota. 

Une nouvelle fois, Boeing a évité la catastrophe de justesse. Alors qu'il s'apprêtait à prendre son envol depuis l'aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta samedi 20 janvier, un Boeing 757 a perdu une roue. 

L'avion de la compagnie américaine Delta Airlines devait relier Atlanta à Bogota. Celui-ci effectuait une manœuvre afin de s'aligner et de se préparer à décoller, rapporte un communiqué de la Federal Aviation Administration (FAA). C'est alors que sa roue avant "s'est détachée et a dévalé la colline".

Newsletter Aéronautique

Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations exclusives sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes...

S'inscrire

Dans un audio publié en ligne par VASAviation, on peut entendre un pilote non-identifié signalé le problème au pilote du Boeing 757. "L'un de vos pneus avant s'est détaché, il vient de rouler sur la piste derrière vous", entend-on sur l'audio. "Il semble qu'on ait un problème" répond un interlocuteur depuis la tour de contrôle.

A lire aussi : 737 MAX : crashs, incidents en série... comment "l’avion maudit" fait faire des cauchemars à Boeing

Boeing dans la tourmente

Aucun blessé n'est cependant à déplorer dans cet incident. Les 170 passagers ont pu désembarquer de l'avion et rejoindre l'aéroport. Selon la compagnie aérienne, ils ont été conduits à leur destination sur un autre vol, rapporte CNN, citant la compagnie aérienne.

Une enquête a été ouverte par la FAA pour déterminer les causes de l'incident. Selon des premiers éléments, il pourrait s'agir d'un problème de maintenance dû à l'âge avancé de l'appareil.

A lire aussi : Porte arrachée en plein vol sur un Boeing 737 MAX : plusieurs compagnies aériennes affirment avoir trouvé des éléments "mal fixés" sur les avions

Cet incident survient alors que Boeing est déjà dans la tourmente. Le 5 janvier dernier, la porte d'un Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines s'est décrochée en plein vol. Un incident spectaculaire qui a entraîné le maintien au sol de tous les appareils de ce modèle. 

Adblock test (Why?)


Nouvel incident pour Boeing : un avion perd sa roue avant alors qu'il s'apprêtait à décoller - LaDepeche.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...