News jeu Alors que certains dénoncent une arnaque, les développeurs de Palworld rassurent les internautes
Après l’épisode The Day Before, les joueurs sont sur leur garde. Alors forcément quand un jeu comme Palworld (“le Pokémon avec des flingues”) a tout pour être une blague, les joueurs se méfient. Mais les développeurs persistent et signent : leur jeu n’est pas une arnaque !
Palworld, trop beau pour être vrai ?
Il y a parfois des jeux que l’on n’avait absolument pas vu venir. Et c’est notamment le cas de Palworld. Au moment de son annonce en 2021, le titre de Pocketpair a su surprendre les joueurs avec son concept à la fois familier et original : le fameux “Pokémon avec des flingues”. Derrière cette appellation se cache un jeu de survie en monde ouvert dans lequel vous pouvez combattre et créer votre base, le tout en vous aidant de vos compagnons, à savoir des petites créatures toutes mignonnes appelées les Pals. Pour ce faire, il faudra les capturer un peu à la manière d’un Pokémon. Certaines bébêtes ressemblent d’ailleurs comme deux gouttes d’eau à celles de la licence de Nintendo, d’où la comparaison loin d’être exagérée malgré des genres de jeux très différents.
Sur le papier, le projet est assez fou et donne envie. Mais on a déjà eu un cas un peu similaire dernièrement avec un jeu sorti de nulle part paraissant particulièrement ambitieux et aux promesses alléchantes : The Day Before. Si vous n’étiez pas dans une grotte ces derniers mois, vous savez que cette histoire s’est mal finie. The Day Before restera dans les mémoires comme le pire lancement de l’année 2023 et résonne dans l’esprit de beaucoup comme une véritable arnaque. Besoin d’un récapitulatif sur tout le parcours de The Day Before ? Retrouvez notre article dédié ici. Forcément, après un tel épisode, les joueurs se montrent aujourd’hui plus méfiants. Et certains ont exprimé cette méfiance envers Palworld qui, il faut le dire, peut avoir l’air d’une vaste blague sur le papier. Mais les développeurs s’en défendent !
Le Pokémon avec des flingues n’est pas une arnaque
Sur la page Steam du jeu, on peut en effet retrouver une FAQ concernant l’accès anticipé du jeu, qui débute d'ailleurs aujourd’hui. On y retrouve des informations sur les fonctionnalités à venir (crossplay, cross save, mod…) mais aussi une précision assez étrange qui montre que The Day Before a laissé des traces. À la question “est-ce que ce jeu est une arnaque ?”, les développeurs de chez Pocketpair ont répondu : “Ce n’est pas une arnaque et le jeu sortira réellement le 19 janvier. Palworld est un jeu classique sur Steam : vous l’achetez une fois et vous le possédez pour toujours. Si nous pourrons considérer l’idée de sortir des extensions après la sortie définitive du jeu, c’est une discussion que nous aurons tous ensemble, en tant que communauté, quand le temps viendra.” Plutôt rassurant non ? Et pour l’instant, la réalité leur donne raison puisque le jeu est disponible et n’a pour l’instant pas fait parler de lui négativement.
Si vous avez encore des doutes, sachez qu’on a joué au jeu et qu’il propose pour le moment une expérience solide avec un contenu important. Pour un début d’accès anticipé les développeurs de Pocketpair nous proposent quelque chose de plus qu’honnête, loin de l’arnaque redoutée par certains. Chez IGN, on lui donne pour l’instant la note non-définitive de 8 sur 10, c’est dire. Et si vous voulez vous en assurer par vous-même, sachez que le jeu est disponible depuis aujourd’hui sans frais supplémentaires pour les abonnés du Xbox Game Pass (console et PC). Sinon, il faudra débourser 28,99€ sur Steam pour pouvoir constater cela de vos propres yeux.
Alors que certains dénoncent une arnaque, les développeurs de Palworld rassurent les internautes - jeuxvideo.com
Read More
No comments:
Post a Comment