News jeu Alors que ce jeune homme de 13 ans a battu un record du monde de Tetris, il a été vivement critiqué publiquement par une journaliste britannique.
À seulement 13 ans, ce joueur a réussi l’impossible et a impressionné les joueurs du monde entier. Néanmoins, cela n’a pas empêché un média de le critiquer en amoindrissant la valeur de son exploit. Les internautes sont révoltés par cette prise de parole !
Si vous suivez l’actualité du jeu vidéo, vous avez sûrement entendu parler du jeune Blue Scuti. À 13 ans, il a réalisé un exploit que tout le monde pensait impossible, il y a quelques jours. Ce dernier a enfin battu le jeu Tetris ! Alors que beaucoup peuvent penser que terminer ce titre, n’est pas possible, étant donné qu’il ne possède pas de scénario, c’est bel et bien la prouesse qui a été accomplie. Comment est-ce possible ? Blue Scuti, Willy de son vrai prénom, a réussi à atteindre le niveau 157 et le "True Killscreen". Il s’agit de la seule façon de gagner dans Tetris, c'est-à-dire de faire planter le jeu, et donc de réellement le battre.
Pour illustrer à quel point cet exploit est impressionnant, beaucoup de joueurs ne parvenaient pas à dépasser le niveau 29. À partir de ce moment-là, les blocs tombent de plus en plus rapidement, ce qui rend la difficulté de ce pilier du jeu vidéo complètement absurde. Qui plus est, vers le niveau 146, les couleurs deviennent encore plus ternes, ce qui ne permet pas de distinguer les formes correctement. C’est avec beaucoup d’entraînement et de techniques telles que “la vibration des doigts” que ce jeune prodige est venu à bout de Tetris.
Néanmoins, alors que tout le monde célébrait cette victoire de plus impressionnante, un média a relayé l’information d’une façon assez méprisante. L’exploit est si marquant que la nouvelle s’est rapidement répandue au-delà de la sphère vidéoludique. De ce fait, des personnes complètement hermétiques à cet environnement se sont approprié le sujet pour critiquer ce jeune joueur et amoindrir sa prouesse.
À lire également :
Un exploit vidéoludique critiqué publiquement à la télévision
Les joueurs auraient dû être ravis de voir que la télévision a évoqué l’exploit du jeune Blue Scuti, honorant sa performance. Ils ont toutefois très vite déchanté quand ils ont vu les propos tenus sur cette célèbre chaîne d’information britannique. C’est la présentatrice Jayne Secker qui a vivement critiqué la prouesse de ce joueur :
It is the Year of Our Lord 2024 and @SkyNews is still telling people who play video games to go outside and get some fresh air, notably on the same day they’re praising a 16-year-old darts player pic.twitter.com/QoPpWGQ0fr
— Chris Scullion (@scully1888) January 4, 2024
En tant que mère, je vous dirais simplement de vous éloigner de l'écran. Sortez. Prenez l'air. Battre Tetris n'est pas un objectif de vie.
Le ton moqueur et le conseil de la présentatrice ont courroucé de nombreux internautes à travers le monde. Ils ont fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux, se demandant pourquoi l’information a été partagée sur cette chaîne d’information si Jayne Secker la trouve si ridicule. Encore une fois, le jeu vidéo et ses joueurs souffrent du mépris de ceux qui ne connaissent pas cette culture.
Alors que ce jeune homme de 13 ans a battu un record du monde de Tetris, il a été vivement critiqué publiquement par ... - jeuxvideo.com
Read More
No comments:
Post a Comment