Rechercher dans ce blog

Monday, December 18, 2023

« Il venait chez moi alors que je ne lui demandais rien » : un artisan indélicat condamné - Ouest-France

 Il venait souvent chez moi alors que je ne lui demandais rien. Il rentrait sans frapper, il avait toujours quelque chose à faire dans ma maison. Je n’arrivais pas à lui dire non , avait déclaré l’octogénaire aux gendarmes. De décembre 2020 à début 2021, l’artisan, un Finistérien de 41 ans, avait entrepris divers travaux chez cet habitant de Cléguérec, près de Pontivy (Morbihan).

Il s’était fait payer ses interventions (nettoyage, ravalement…) rubis sur l’ongle, quelque 6 250 € en une année. Mais c’est un ultime chèque de 3 000 € que contestait le client, assurant ne l’avoir jamais signé. Son neveu avait alerté les gendarmes.

Pas de coupon de rétractation

Dès lors qu’il démarchait ses clients à leur domicile, cet artisan, comme tous les autres, aurait dû annexer à ses devis un coupon de rétractation, laissant à son client la possibilité de se dédire dans les sept jours suivant sa visite. Devant le tribunal de Lorient qui le jugeait ce lundi 18 décembre 2023, l’artisan a reconnu ne pas avoir rempli cette condition.

 Désormais, quand j’ai un chantier, je fais un devis avant de commencer le boulot , a-t-il déclaré, laissant à penser qu’avant sa comparution, il ne fournissait même pas un devis à ses clients…

Le tribunal l’a condamné à 200 jours-amendes à 10 €.

Adblock test (Why?)


« Il venait chez moi alors que je ne lui demandais rien » : un artisan indélicat condamné - Ouest-France
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...