La maison italienne a annoncé le décès du styliste David Renne, âgé de 46 ans. Il venait de prendre les commandes de sa direction artistique.
C’est un véritable choc. Davide Renne, âgé de 46 ans, s’est éteint ce vendredi 10 novembre, dans un hôpital milanais. La nouvelle a été annoncée par Moschino dans un communiqué. La maison italienne avait annoncé sa nomination au poste de directeur artistique il y a seulement quelques jours. « Il n'y a pas de mots pour décrire la douleur incommensurable que nous ressentons en ce moment dramatique. Davide nous a rejoint il y a seulement quelques jours, lorsqu'une maladie soudaine a mis fin trop tôt à sa vie. Nous n'arrivons toujours pas à y croire », a déclaré Massimo Ferretti, président exécutif du groupe italien Aeffe, propriétaire de Moschino. Les circonstances de la mort du designer n’ont pas été communiquées pour le moment. Succédant à l’extravagant Jeremy Scott, il devait présenter sa première collection pour la griffe de luxe lors de la Fashion Week milanaise, en février 2024.
« Avec Davide, nous étions en train de travailler sur un projet ambitieux, avec pleins d'enthousiasme et d'optimisme pour l'avenir. Même s'il n'est resté avec nous que très peu de temps, Davide a su d’emblée se faire aimer et respecter. Il nous revient aujourd'hui la responsabilité de faire avancer ce que son imagination et sa créativité visionnaient », clôt le communiqué publié sur Instagram.
Un parcours exemplaire
Né à Follonica, en Toscane, Davide Renne était diplômé de l’école Polimoda, à Florence. Il avait débuté sa carrière chez Alessandro Dell’Acqua avant de rejoindre les rangs de la maison Gucci, où il a travaillé pendant près de vingt ans. Considérant Alessandro Michele comme l’un de ses mentors, il y officiait en tant que directeur de design pour le prêt-à-porter femme. Il venait d’être nommé chez Moschino.
Alors qu'il venait d'être nommé directeur artistique de Moschino, Davide Renne est décédé - Elle - ELLE France
Read More
No comments:
Post a Comment