À Strasbourg, deux septuagénaires étaient en train de faire leur sieste quand une partie de leur appartement s'est effondrée.
Mardi 24 octobre, l’appartement d'un couple de septuagénaires à Strasbourg, s’est partiellement effondré alors qu'ils étaient en train de faire la sieste, rapporte Actu. "Tant la cuisine que la chambre d’ami sont parties dans les décombres", affirme l'un de leurs enfants.
Heureusement, l’accident n’a pas fait de blessé. Cependant, le couple est affecté psychologiquement. Pour l’instant, ils dorment chez un proche.
Des travaux à l'origine du sinistre ?
Un chantier jouxte l’immeuble. "Je pense qu’ils ont creusé trop profond, ce qui a emmené la façade de la maison", assure leur enfant. Dans leur bulletin, les pompiers affirment que "le sinistre a été déclenché par des travaux de terrassement au droit de l’immeuble".
"Les expertises d’assurance des différents intervenants sont en cours. Pour le moment aucun lien n’est clairement établi entre les travaux et le sinistre. Il semblerait toutefois, que les travaux ont a minima participé à fragiliser la structure", indique le promoteur immobilier, joint par Actu.
Alertée, la Ville de Strasbourg a immédiatement édité un arrêté portant interdiction d’habiter et d’accéder à un immeuble.
"La cuisine est partie dans les décombres" : alors qu'ils font la sieste, une partie de leur appartement s'effondre - LaDepeche.fr
Read More
No comments:
Post a Comment