Le 7 juillet 2022, dans l’après-midi, un habitant d’Auray (Morbihan) laisse sa voiturette sur le parking de son immeuble, place du Docteur-Bourdeloy, moteur tournant, portières verrouillées, le temps d’aller chercher un double de clés.
Quand il revient, deux hommes ont forcé la serrure, se sont installés à l’intérieur avec leur chien et commencent à manœuvrer. L’homme se porte à leur hauteur, tente de les retenir le temps que les gendarmes, alertés, interviennent.
Il réussit à arracher les clés de contact et à stopper la voiture. Les deux hommes sortent et s’en prennent à lui, alors qu’il est mordu par le chien quand il tente d’esquiver les coups. Les deux hommes prennent la fuite. Mais la victime les a reconnus, ce sont des voisins. Ils sont interpellés à proximité.
Des infractions contestées, mais des preuves retrouvées
Ce lundi 16 octobre 2023, ils étaient jugés par le tribunal de Lorient. Ils ont contesté les infractions. Quand on est descendus sur le parking, il y avait deux hommes avec des capuches qui tournaient autour de la voiture, ils sont partis quand on est arrivés.
Mais des poils de chien sont retrouvés sur la banquette arrière et les outils qui ont disparu de l’habitacle sont retrouvés au domicile du quinquagénaire.
Il n’en a pas fallu davantage à la représentante du parquet pour réclamer la condamnation des deux Alréens, de 53 et 49 ans, qui ont reconnu avoir un problème d’alcool, à la même peine de huit mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans.
Elle a été suivie par le tribunal qui, en outre, a ordonné aux deux Alréens de suivre des soins et d’indemniser la victime à hauteur de 814,20 € pour réparer les dégradations du véhicule et le préjudice moral de la victime.
Dans le Morbihan, deux voleurs rattrapés alors qu'ils partaient avec… une voiturette - Ouest-France
Read More
No comments:
Post a Comment