Rechercher dans ce blog

Thursday, October 26, 2023

Cac 40 : Alors que Kering est à la peine et Worldline en chute libre, le CAC 40 est fébrile - BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'indice parisien recule ce mercredi à la mi-séance, au cours d'une séance riche en résultats d'entreprises. Dassault Systèmes prend la lumière alors que Worldline mord la poussière accusant une chute vertigineuse de plus de 50%.

La saison des résultats bat son plein et la nervosité du marché s'illustre bien dans les différentes réactions den marché qui émaillent des publications des sociétés.

Le CAC 40 lui recule un peu à la mi-séance ce mercredi, cédant 0,22% à 6.878,35 points après avoir connu deux journées dans le vert.

"La légère détente des taux et l’absence de mauvaises nouvelles supplémentaires en provenance du Moyen-Orient permettent une stabilisation des actifs risqués, mais les incertitudes macro et micro limitent le potentiel de rebond", souligne Xavier Chapard de LBPAM.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Worldline à l'agonie

Ces sont surtout les publications d'entreprises qui font la une de l'actualité. Et en premier lieu le plongeon vertigineux de Worldline (-56%). Le groupe de paiements a livré une publication avec le parfait cocktail pour se voir punir par les investisseurs: croissance largement inférieure aux attentes au troisième trimestre, objectifs annuels drastiquement revus à la baisse, perspectives 2024 jetées à la poubelle, et plan d'économies annoncé.

Kering accuse une baisse de 3,6% après avoir publié une chute de ses revenus encore plus prononcée qu'attendu, avec une baisse de son chiffre d'affaires de 9% en données comparables au troisième trimestre.

Clariane (le nouveau nom de Korian) plonge de son côté de 12,8%. Le spécialiste des maisons de retraite inquiète le marché depuis plusieurs mois au niveau de son bilan. Or le groupe s'attend à afficher un levier d'endettement de 3,8 à fin décembre, contre 3,5 précédemment. Pas très rassurant dans un contexte de hausse des taux d'intérêt…

Heureusement, il y a (quand même) de bonnes surprises, avec Dassault Systèmes qui s'adjuge 7% après avoir dépassé les attentes sur son troisième trimestre.

A Wall Street, Microsoft gagne 3,6% dans les échanges de préouverture tandis qu'Alphabet chute de 6,8%. Le premier a livré une croissance tonitruante dans ses services cloud tandis que le second a déçu les attentes dans cette même activité.

Sur les autres marchés, l'euro perd 0,15% face au dollar à 1,0575%. Les contrats pétroliers sont atones. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord pour livraison en décembre avance de 0,1% à 87,24 dollars le baril, tandis que celui sur le WTI coté à New York est quasi stable à 83,71 dollars le baril.

Julien Marion - ©2023 BFM Bourse

Adblock test (Why?)


Cac 40 : Alors que Kering est à la peine et Worldline en chute libre, le CAC 40 est fébrile - BFM Bourse
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...