Rechercher dans ce blog

Saturday, September 2, 2023

INFO LA DEPECHE. Un jeune homme âgé de 29 ans interpellé alors qu'il retire un colis contenant un demi-kilo de - LaDepeche.fr

l'essentiel Mi-août, un homme âgé de 29 ans a été interpellé dans un bureau de Poste de Toulouse. Il venait de retirer un colis provenant de Guyane et contenant 500 g de cocaïne.

Il avait pourtant pris un certain nombre de précautions. L’affaire démarre à des centaines de kilomètres de Toulouse, à l’aéroport de Paris Orly. Le 14 août dernier, les agents douaniers font une saisie de cocaïne provenant de Guyane. Ce dossier fait l’objet d’investigations de la part des enquêteurs de l’Uses (Unité contre les stupéfiants et l’économie souterraine) de la sûreté urbaine rive droite. Ces recoupements et l’analyse de la téléphonie permettent de remonter sur la piste d’un homme. Grâce aux investigations, les spécialistes de la lutte contre le trafic de stupéfiants comprennent qu’un colis doit bientôt arriver sur Toulouse contenant de la drogue.

30 000 euros saisis

Le 28 août, les policiers se rendent au bureau de Poste et sur place, ils retrouvent leur suspect accompagné de sa petite amie. Lorsque ce dernier a voulu récupérer sa marchandise, il présente une pièce d’identité d’une tierce personne. Tous les trois ont été interpellés et placés en garde à vue.

Très rapidement, les fonctionnaires relâchent la jeune femme et l’homme sur la carte d’identité, mis hors de cause. L’homme âgé de 29 ans, représenté par Me Khennouche, est entendu par les policiers. Une perquisition est réalisée à son domicile où un véhicule a été saisi et 10 000 euros en espèces pour un total de 30 000 euros d’avoirs criminels confisqués. En audition, cet homme n’a donné que peu de détails sur son implication dans un éventuel trafic de stupéfiants entre la Guyane et la métropole.

À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré ce vendredi après-midi au parquet de Toulouse. Il a été présenté à un magistrat instructeur en vue d’une mise en examen notamment pour détention, transport de stupéfiants et blanchiment d’argent. Dans la foulée, le juge des libertés et de la détention a décidé de son placement en détention provisoire, le temps de la poursuite des investigations sur commission rogatoire. 

Adblock test (Why?)


INFO LA DEPECHE. Un jeune homme âgé de 29 ans interpellé alors qu'il retire un colis contenant un demi-kilo de - LaDepeche.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...