Dans les Côtes-d’Armor, une femme aurait voulu montrer à son mari « ce que ça fait d’être en hypoglycémie », puisqu’il disait que le diabète était une maladie bénigne. L’homme est décédé quelques jours plus tard. Sa femme a été mise en examen et écrouée.
Les faits remontent à fin juillet, à Glomel (Côtes-d’Armor), en Centre-Bretagne. Le 28 juillet 2023 en début de matinée, les pompiers prennent en charge un homme inconscient après avoir reçu des doses d’insuline en l’absence de pathologie diabétique.
Aucune dispute
« Sa femme, âgée de 59 ans, a déclaré aux gendarmes qu’elle lui a administré de l’insuline la veille avant de se coucher, sans qu’il ne s’y oppose afin de lui « montrer ce que ça fait d’être en hypoglycémie » car il lui avait dit que le diabète de type 1 était une maladie bénigne, détaille le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz. Elle a appelé les pompiers en constatant le matin au réveil que son conjoint était inconscient. Aucune dispute n’avait semble-t-il précédé les injections. »
Lire aussi : Diabète : une pompe à insuline « intelligente » pour un meilleur confort de vie testée en Normandie
Tentative de meurtre sur conjoint
Connue de la justice et déjà condamnée pour des faits de violences aggravées dans un cadre conjugal, sa femme a été mise en examen pour tentative de meurtre sur conjoint et placée en détention provisoire, le 29 juillet. L’homme est décédé le 10 août. Sa femme n’a pas encore été réentendue par la justice. Les investigations se poursuivent sous l’autorité du juge d’instruction.
Il meurt après une injection d'insuline alors qu'il n'est pas diabétique : sa femme mise en examen - Ouest-France
Read More
No comments:
Post a Comment