Rechercher dans ce blog

Thursday, August 17, 2023

Vacances à Ibiza gâchées : leur vol easyJet annulé alors qu’ils sont dans l’avion - VVA

Vacances à Ibiza gâchées : leur vol easyJet annulé alors qu’ils sont dans l’avion

(Image par : alfonsosm / Adobe Stock)

Aux premières semaines d’un été qui s’annonçait chargé, et face à la saturation du trafic et aux mouvements sociaux, la compagnie aérienne easyJet avait annulé près de 2.000 vols. La situation avait affecté plus de 180.000 passagers.

Plusieurs semaines plus tard, les clients de la compagnie croient en un retour à la normale, mais il semble que les vols de la low cost britannique n’aient toujours pas retrouvé leur rythme habituel.

C’est l’expérience décevante qu’ont vécue deux familles qui comptaient sur easyJet pour les emmener vers leur destination de vacances. Déçues, elles racontent leur mésaventure.

Vol easyJet annulé avec passagers à bord

Fiona Brown, originaire de Belfast, en Irlande du Nord, a vu ses vacances en famille gâchées par easyJet. La mère de famille, accompagnée de son compagnon et son fils, devait se rendre à Ibiza, en Espagne, pour des vacances communes avec un couple d’amis avec enfant.

Les deux familles devaient s’envoler vers l’île espagnole mercredi 16 août dans l’après-midi, plus précisément à 17 h 30, mais leurs plans voleront en éclats. Alors qu’ils avaient déjà embarqué, les passagers sont priés de quitter l’avion et d’attendre à la porte d’embarquement avant d’apprendre que leur vol était retardé de 2 heures.

« Le vol devait avoir lieu à 17 h 30, mais ils nous ont fait descendre à la porte d’embarquement. Nous y sommes restés 20 minutes, puis on nous a dit que vol était annulé jusqu’à 19 h 30 », déclare Fiona au Belfast Telegraph.

Les passagers seront rappelés à 18 h 45, ils réembarqueront vers 19 heures, affirme Fiona. Finalement, « à 20 h 30, ils nous ont dit que le vol était annulé ». Grosse déception pour les vacanciers, le prochain vol disponible « n’est pas avant samedi », soit 4 jours plus tard.

Ils avaient payé 2.300 euros, easyJet leur donne 230 euros

Suite à cette annulation surprise, easyJet dédommage ses clients à hauteur de 200 livres sterling chacun, soit 230 euros. Une somme dérisoire pour la famille de Fiona qui avait payé 2.300 euros pour une semaine de vacances à Ibiza. Elle confie :

« Ils ont dit que nous avions droit à une indemnité de 200 livres sterling chacun, pour une nuit d’hôtel. Mais nous avons réservé notre hôtel à Ibiza et nous avons dû le payer pour aujourd’hui. Nous n’aurons plus notre hôtel pour la semaine, qui s’élevait à 2.000 livres ».

Pour la mère de famille, le pire dans cette histoire est la déception des enfants. « Ils étaient si enthousiastes. À présent, ils sont dévastés et pleurent sur place. Ils se demandent s’ils vont avoir des vacances », se désole-t-elle.

Fiona ajoute qu’elle avait l’impression que la compagnie aérienne ne faisait rien pour les aider. « C’est comme si on nous disait : Votre vol est annulé, c’est tout, on se voit plus tard ».

De son côté, l’aéroport international de Belfast se déclare non responsable des vols annulés, affirmant que cette responsabilité incombe entièrement à la compagnie aérienne.

SUR LE MÊME SUJET :

Grosse frayeur à bord d’un avion easyJet : des masques à oxygène déployés (vidéo)

easyJet : à cause d’une simple erreur de réservation, il a failli perdre 300 €

Adblock test (Why?)


Vacances à Ibiza gâchées : leur vol easyJet annulé alors qu’ils sont dans l’avion - VVA
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...