La prolifération de nids de frelon asiatique était dénoncée par les habitants de ce village de Galice où un sexagénaire est mort ce samedi.
Un homme d'une soixantaine d'années est décédé, ce samedi, après avoir été attaqué par plusieurs frelons asiatiques alors qu'il récoltait du miel dans les ruches de son jardin.
Les secours ont déployé les gros moyens dans la commune galicienne de Melón, ce samedi vers 10h30, au regard de la blessure provoquée par ces piqûres de guêpes velutina. Un hélicoptère est venu en renfort des agents de la Guardia civile, des volontaires de la protection civile et des secours mais le sexagénaire est quasiment mort sur place.
Alfonso possédait plusieurs ruches dans son jardin et avait pris l'habitude de récolter son propre miel.
Selon la Voz de Galicia, les apiculteurs locaux mais aussi les autorités municipales avaient alerté ces dernières semaines sur les dangers que présente la prolifération des nids de ces frelons asiatiques.
Selon le maire de la commune, les services chargés de l'enlèvement de ces nids ne peuvent pas y faire face au regard de leur très grand nombre.
Un homme meurt d'une piqûre de frelon asiatique alors qu'il récoltait du miel dans son jardin - L'Indépendant
Read More
No comments:
Post a Comment