Rechercher dans ce blog

Thursday, August 31, 2023

Piégé par un gendarme alors qu'il pensait discuter avec une mineure, le chanteur Richard Dewitte en prison - Var-matin

Il était une fois un gendarme qui s'était fait passer pour une ado de 13 ans afin de piéger le chanteur Richard Dewitte. 

Depuis quelques jours, le membre du groupe "Il était une fois" dort en prison. Incarcéré depuis le vendredi 25 août, il sera jugé le 18 septembre prochain. 

Il est poursuivi pour "corruption de mineure par une personne mise en contact avec la victime par un réseau de communications électroniques" et pour "propositions sexuelles faites à une mineure de moins de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique et suivies de rencontre".

Rendez-vous sur le parking d'un supermarché

Le chanteur est entré en contact sur Internet avec, ce qu'il pensait être, une jeune fille de 13 ans. La conversation a rapidement pris une tournure sexuelle. 

Un rendez-vous est rapidement fixé avec l'ado sur le parking d'un supermarché en région parisienne. Mais ce que Richard Dewitte ne savait pas, c'est qu'il conversait en réalité avec un gendarme de la Section de recherches de Paris. 

Son procès initialement prévu le 25 août a finalement été reporté, car le chanteur entend préparer sa défense. 

Déjà deux condamnations

En 2019, Richard Dewitte avait déjà été jugé pour "proposition sexuelle à une mineure de quinze ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique" et été condamné à 18 mois de prison avec sursis par la cour d'appel de Paris.

Sous le pseudo "Richarmeur", il avait demandé à une ado de 14 ans d'être "sa meuf".

Quatre ans auparavant, en 2015, il avait cette fois été condamné à 1 mois de prison ferme. Il avait été piégé par un gendarme qui s'était fait passer pour une jeune fille de 12 ans.

Visiblement, ça ne l'a pas calmé.

Adblock test (Why?)


Piégé par un gendarme alors qu'il pensait discuter avec une mineure, le chanteur Richard Dewitte en prison - Var-matin
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...