Un jeune homme de 22 ans est mort noyé au barrage de la Rive, situé près de Saint-Etienne (Loire), samedi 19 août 2023. Alors qu’il faisait des plongeons avec des amis, il n’est jamais remonté à la surface. Les secours ont retrouvé son corps 45 minutes après son immersion.
Un drame est survenu dans l’après-midi de samedi 19 août 2023 au barrage de la Rive, situé dans la commune de La Valla-en-Gier, près de Saint-Etienne (Loire). Un jeune homme de 22 ans s’est noyé alors qu’il faisait des plongeons avec des amis depuis la berge, rapporte Le Progrès . Après un saut, il n’est jamais remonté à la surface.
Alertés, les pompiers se sont rapidement rendus sur place pour lui venir en aide. Ils l’ont retrouvé 45 minutes après son immersion, indiquent nos confrères. Les secours ont tenté de le réanimer. En vain. Le jeune homme a été déclaré décédé sur place.
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises des faits. La victime pourrait avoir fait un malaise ou bien avoir percuté un rocher. Comme le précise le quotidien régional, la baignade au barrage de la Rive est interdite.
Deux jours plus tôt, jeudi 17 août 2023, un jeune garçon âgé de douze ans a lui aussi été victime d’une noyade à Rillieux-la-Pape dans le Rhône. Il a été retrouvé mort noyé dans une mare située en bordure de bois. Il aurait pu être victime d’un envasement.
Loire. Un jeune homme de 22 ans se noie alors qu'il faisait des plongeons avec des amis - Ouest-France
Read More
No comments:
Post a Comment