Rechercher dans ce blog

Tuesday, July 18, 2023

Alors que les fans attendent Fable 4 avec impatience, le jeu fait face à un premier gros problème... - Millenium

On l'attendait avec impatience : Fable 4 a donné de ses nouvelles lors du Xbox Showcase de juin 2023. Après l'annulation de Fable il y a quelques années, les fans espéraient que la licence ait une nouvelle chance. Microsoft semble les avoir entendus, avec ce qui semble être un reboot développé par Playground Games, dont l'objectif est de respecter l'humour et l'ambiance déjantée des jeux d'origine.

On en sait relativement peu sur le jeu en lui-même, on nous annonce un conte de fées dans les terres d'Albion, dont le déroulement dépendra entièrement du joueur. Mais alors que nous n'avons toujours pas de date de sortie pour l'exclusivité Xbox, les fans de la licence sont tout de même tenus en haleine. Malgré tout, il se pourrait bien que le développement du jeu soit plus mouvementé que prévu !

Le départ d'une des figures de proue de Fable 4

Le développement de Fable 4 est long... et compliqué. Le projet avait été abandonné, puis repris par Xbox, avant de se concrétiser depuis plusieurs mois. Son développement n'est pas encore terminé et pourtant, la directrice narrative vient de quitter le navire. C'est sur les réseaux que Anna Megill a annoncé la nouvelle, disant qu'elle souhaite désormais se tourner vers de "nouveaux challenges". L'année dernière, c'était le co-fondateur et directeur de Playground Games, Gavin Raeburn qui était parti après 12 ans. Décidément, il y a du mouvement du côté des studios.

"Mes amis, j'ai une nouvelle à vous annoncer. En août, je quitterai mon rôle de responsable narratif de Fable. J'ai passé plusieurs années merveilleuses à gribouiller dans mon chalet de conte de fées, mais le moment est venu de relever de nouveaux défis."

Anna Megill via Twitterl (Source)

Une mauvaise nouvelle ?

Ce départ peut vouloir dire bien des choses, mais pas que le jeu (ou sa narration) sera mauvais. Nous ignorons tout du développement de Fable 4, et il est probable que sa trame soit terminée, et que Anna Megill ait rempli sa part du contrat avant de partir. Pourtant, certains joueurs craignent une narration en dents de scie, commencée par une personne et reprise par une autre. Pour l'instant, le mystère reste entier !

La future exclusivité Xbox se fait bien discrète et aucune date de sortie n'a été dévoilée. Les fans des opus précédent attendent avec impatience des nouvelles de la production et surtout, plus de détails au sujet de son intrigue/de son gameplay !

Adblock test (Why?)


Alors que les fans attendent Fable 4 avec impatience, le jeu fait face à un premier gros problème... - Millenium
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...