Rechercher dans ce blog

Saturday, July 29, 2023

Aidée par un inconnu alors que son bébé convulsait dans sa voiture, cette Azuréenne voudrait le remercier - Nice matin

Grosse frayeur pour Vanessa Henry ce vendredi. Alors qu’elle rentrait chez elle, dans le quartier des Plans à Carros, sa fille a fait un malaise dans la voiture. Mais elle a pu compter sur l’aide d’un secouriste qui passait par là. Elle raconte.

"J’étais allée au cinéma avec mes trois ados de 11, 15 et 17 ans. Nous venions de récupérer la petite dernière, Thyana, qui aura 2 ans en septembre, à la crèche au Broc. Sur le chemin, dans la voiture, les plus jeunes qui étaient à l’arrière avec elle se sont mis à crier ‘‘maman, elle ne respire plus’’. Je me suis arrêtée en catastrophe: elle convulsait, elle était violette, ses lèvres grises. J’ai paniqué. Lorsqu’il s’agit de son enfant, c’est tellement difficile de garder la tête froide."

Une aide inestimable

« J’ai appelé le 112 mais je n’entendais pas bien, j’avais l’impression d’être submergée par la situation, j’avais tellement peur... Un monsieur qui semble-t-il nous avait vu a fait demi-tour pour voir ce qu’il se passait. Il m’a dit qu’il avait une formation de secouriste et a proposé son aide. Il a pris le relais au téléphone, m’a aidé. Heureusement qu’il était là sinon je ne sais pas comme j’aurais fait.

Coup de chance, deux gendarmes passaient par là, ils se sont arrêtés. Les pompiers sont arrivés et nous ont conduits à Lenval pour faire des examens.

"Thyana va bien, il s’agissait de convulsions fébriles. L’équipe médicale nous a rassurés: c’est bénin mais c’est très impressionnant. J’aurais voulu remercier cet homme - je sais qu’il s’appelle Julien - qui a été d’une aide inestimable."

Vanessa Henry souhaiterait retrouver ce bon samaritain pour lui exprimer sa gratitude.

Adblock test (Why?)


Aidée par un inconnu alors que son bébé convulsait dans sa voiture, cette Azuréenne voudrait le remercier - Nice matin
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...