Deux nouveaux prêtres seront ordonnés à Toulouse ce dimanche 25 juin 2023. Lors d’une cérémonie qui se déroulera à 16 heures à la cathédrale Saint-Etienne, Anthony Maia et Antoine Laviale rejoindront la communauté des prêtres du diocèse de Toulouse.
À lire aussi
Deux tiers des diocèses sans ordination
Deux ordinations dans le même diocèse, alors que les deux tiers des circonscriptions catholiques ne célébreront pas de nouvelles ordinations cette année.
En effet, crise des vocations dans l’Eglise catholique oblige, seules 88 ordinations seront célébrées en 2023, contre 122 l’an passé.
À lire aussi
Une cérémonie en direct sur Youtube
Une crise qui semble donc épargner le diocèse de Toulouse. Anthony Maia et Antoine Laviale, tous deux âgés de 29 ans, suivront ce dimanche tous les rites de l’ordination : prostration, imposition des mains, onction des mains, remise du pain et du calice, etc.
A noter, la cérémonie sera retransmise sur Youtube!
À lire aussi
Quatre ordinations dans la province de Toulouse
Au total, dans la « province de Toulouse », quatre nouveaux prêtres ont été ordonnés ce week-end. Deux dans le diocèse de Toulouse, un dans le diocèse d’Auch et un dans le diocèse de Tarbes et Lourdes.
Avec ces chiffres, la province de Toulouse se situe au 4e rang des circonscriptions où il y a le plus d’ordinations, derrière Rennes, Paris et Marseille.
A noter, Anthony Maia et Antoine Laviale ne seront pas les seuls à prendre de nouvelles fonctions du diocèse de Toulouse. Monseigneur Guy de Kerimel ordonnera deux diacres, des hommes mariés engagés à servir l’Eglise, le 2 juillet prochain. Et hier samedi ce sont quatre frères dominicains qui ont été ordonnés prêtres.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Alors que l'Eglise connaît une crise des vocations, deux nouveaux prêtres ordonnés à Toulouse | Actu Toulouse - actu.fr
Read More
No comments:
Post a Comment