Rechercher dans ce blog

Wednesday, March 22, 2023

MotoGP & WSBK 2023 : Ducati et Shell étendent leur partenariat alors que le MotoGP entre dans une nouvelle ère de ... - Media Service

Ducati et Shell annoncent une extension pluriannuelle de leur partenariat technique avec les équipes de course Ducati Corse, jusqu’en 2027.

Le partenariat technique entre Ducati Corse et Shell a connu un grand succès sur les circuits, y compris la campagne la plus récente, qui a vu Ducati remporter le championnat des constructeurs 2022 et les titres des pilotes avec l’Italien Francesco Bagnaia en MotoGP et avec l’Espagnol Álvaro Bautista en WorldSBK.

Le partenariat, qui a initialement débuté en 1999 lorsque Ducati courait en Championnat du Monde FIM Superbike, marque 24 ans de collaboration et 20 ans en Championnat du Monde FIM MotoGP™ depuis que l’équipe italienne l’a rejoint en 2003.

Aujourd’hui, les motos de course Desmosedici GP et Panigale V4 R de Ducati Corse utilisent une formulation de carburant de course Shell V-Power sur mesure ainsi qu’un mélange sur mesure d’huile moteur Shell Advance avec la technologie Shell PurePlus. Conçue pour résister aux conditions extrêmes des circuits les plus prestigieux, Shell Advance est formulée pour aider à extraire le maximum de performance tout en maintenant la fiabilité du moteur V4 à quatre temps de la moto pendant toute la durée d’une saison de course.

Dans le cadre du renouvellement du partenariat annoncé aujourd’hui, Ducati et Shell continueront à travailler main dans la main pour préparer la nouvelle ère de carburants plus durables du MotoGP, qui débutera en 2024. Le développement de ces carburants, qui devront être à 40% d’origine non fossile à partir de 2024 et viser un objectif ambitieux de 100% en 2027, sera un domaine clé pour les équipes Ducati et Shell. Elles continueront également à explorer les moyens par lesquels la collaboration peut faire avancer le développement de groupes motopropulseurs électriques dans les motos électriques pour une utilisation future, à la fois sur et en dehors des pistes de course.

Tout au long de ces 24 années de partenariat, les enseignements et les innovations tirés de la course ont été utilisés pour développer de meilleurs produits routiers pour les clients de Shell dans le monde entier. De plus, la relation s’étend aux motos de route Ducati, avec de nouvelles formulations Shell Advance pour les motos développées et testées pour des applications sur route.

Paolo Ciabatti (Directeur sportif de Ducati Corse) : « Nous sommes très satisfaits d’annoncer l’extension de l’accord pluriannuel de Ducati avec Shell jusqu’en 2027. L’année dernière a été la saison la plus réussie pour Ducati Corse depuis le début de notre partenariat technique sur les carburants et lubrifiants avec Shell en 1999, et nous sommes ravis de pouvoir entrer dans une troisième décennie de collaboration avec eux. C’est aussi grâce à la contribution vitale de partenaires techniquement avancés comme Shell que Ducati est capable d’atteindre le succès dans des championnats aussi techniquement difficiles que le MotoGP et le WorldSBK, où chaque petit détail de performance compte. Avec ce soutien solide, nous sommes confiants que nous pouvons continuer à obtenir d’excellents résultats dans le futur. »

Sabrina Qu, (vice-présidente du marketing mondial des lubrifiants chez Shell) : « L’extension de notre partenariat technique avec Ducati jusqu’en 2027 signale notre engagement envers l’équipe Ducati Corse pour leur fournir un soutien technique alors que le MotoGP évolue vers un avenir plus durable. Les sports mécaniques sont le banc d’essai ultime pour notre technologie, fournissant à Shell des informations précieuses sur la performance de nos produits, tout en leur permettant de tester des formulations qui correspondent aux ambitions futures de Shell et de Ducati en matière de développement durable. Ceci continuera à bénéficier aux clients de Shell Advance et Ducati à travers le monde, à la fois sur la piste et sur la route, alors que le partenariat technique continue à se développer. »

Paolo Ciabatti (Ducati Corse Sporting Director), Mauro Grassilli (Ducati Corse Marketing and Sponsorship Manager), Elaine Chen (GM Consumer Road Sector, Shell Global Marketing) et Tom Kassell (Head of Strategic Partnerships, Shell)

Adblock test (Why?)


MotoGP & WSBK 2023 : Ducati et Shell étendent leur partenariat alors que le MotoGP entre dans une nouvelle ère de ... - Media Service
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...