Rechercher dans ce blog

Saturday, December 10, 2022

ᑕ❶ᑐ Angleterre: "Un résultat brutal alors que la sortie des Trois Lions est encore plus douloureuse" - PKFoot

Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jour Détails complets de la couverture

Le manager anglais Gareth Southgate et ses joueurs ont nourri un sentiment familier d’occasion manquée alors que ce triomphe insaisissable du tournoi majeur leur échappait une fois de plus.

Regarder la scène d’après-match au stade Al Bayt a apporté des flashbacks – à la défaite en demi-finale de la Coupe du monde contre la Croatie à Moscou en 2018, à la défaite finale du Championnat d’Europe contre l’Italie à Wembley il y a 16 mois.

Au milieu de la douleur de leur dernière défaite, Southgate a offert une consolation aux dévastés Angleterre des joueurs qui ont inspiré l’espoir, seulement pour voir la gloire potentielle arrachée à leur emprise.

Une défaite 2-1 en quart de finale de la Coupe du monde contre la France, ici au Qatar, a été un résultat brutal. L’affichage de l’Angleterre méritait au moins de traîner le jeu dans le temps supplémentaire.

C’est peut-être pour cette raison que cela a semblé différent, encore plus douloureux, pour l’Angleterre cette fois. Une véritable opportunité de gagner cette Coupe du monde s’est ouverte à l’équipe de Southgate, un mélange émergent de jeunesse et d’expérience.

  • Angoisse pour Kane la nuit où il égale le record de buts de l’Angleterre
  • Coupe du monde de la FIFA : calendrier et parcours jusqu’à la finale
  • Guide de couverture télévisée de la Coupe du monde

Le prix pour les vainqueurs ici était une demi-finale contre le Maroc. Et malgré tous les forfaits surprises de la Coupe du monde, leur brillant style de défense et leur puissant style de contre-attaque, l’Angleterre serait entrée dans ce match en tant que grand favori pour se qualifier pour la finale du week-end prochain à Lusail.

C’est pourquoi Southgate serra le visage de Harry Kane dans ses mains et offrit des mots de consolation ; la pénalité tardive inhabituellement sauvage du capitaine avait été la meilleure chance pour l’Angleterre de forcer la prolongation.

L’expression larmoyante de Kane a révélé à quel point cela peut être un jeu cruel; c’était le visage d’un homme assumant la responsabilité après avoir tant donné à l’Angleterre. Le gardien Jordan Pickford s’est frayé un chemin sur toute la longueur du terrain pour offrir plus de confort au capitaine désolé.

La vieille question sera posée de savoir pourquoi l’Angleterre ne peut pas se frayer un chemin devant l’opposition d’élite lors des tournois majeurs. Mais à cette occasion, au moins, on ne peut pas se plaindre de l’approche.

Southgate a parlé de « belles marges » – et elles se sont avérées décisives. Une équipe a tenté sa chance et l’autre n’a pas pu. L’Angleterre n’avait rien à reprocher à leurs efforts.

Dans le passé, l’Angleterre a été critiquée à juste titre pour ses sorties timides de la Coupe du monde et de l’Euro, et Southgate n’a pas été à l’abri de cela – mais ce n’était pas le cas ici.

Southgate a refusé de modifier son line-up ou sa formation, ou d’opter pour le conservatisme pour tenter de combattre Kylian Mbappe. La superstar française a toujours porté un soupçon de menace, mais l’Angleterre a réussi à le maintenir relativement maîtrisé.

L’Angleterre a eu la majorité des occasions mais a été victime de la finition plus clinique de la France, accompagnée d’une certaine frustration justifiée face à l’arbitre brésilien Wilton Sampaio.

L’officiel a semblé manquer deux fautes sur par Dayot Upamecano dans la préparation de la frappe d’Aurélien Tchouameni à la 17e minute, le début d’un affichage erratique, mais l’Angleterre était à juste titre au niveau peu après la pause lorsque Kane a percuté un coup de pied passé. Match d’équipe de Tottenham Hugo Lloris après une faute sur Saka.

L’Angleterre avait la force avec eux. Ils étaient la meilleure équipe car Lloris a brillamment sauvé de Jude Bellingham avant que la tête de ne jette un coup d’œil à l’extérieur du poteau. Si près.

Bien qu’ils ne puissent pas battre Lloris, le danger les guettait. Et cela s’est avéré lorsque Olivier Giroud, 36 ans, qui venait d’être superbement refusé par Pickford, a devancé pour diriger le centre d’ avec seulement 12 minutes à jouer.

Et puis est venu le penalty raté de Kane.

L’Angleterre a déjà souffert de pénalités lors de Coupes du monde et d’Euros. Le voici à nouveau, mais sous une forme différente – à l’intérieur des 90 minutes réglementaires au lieu d’une fusillade.

Était-ce le fait qu’il s’agissait d’un deuxième penalty contre un gardien qui le connaît si bien ? Était-ce simplement la pression de la situation, même pour un expert des pénalités aussi consommé ? Quelle qu’en soit la raison, le penalty de Kane était affreux, s’engouffrant dans les supporters anglais incrédules derrière le but.

Tout était fini. L’Angleterre rentrait de nouveau tôt.

Alors, comment cette campagne sera-t-elle réfléchie ?

L’ironie est que si une sortie en quart de finale représente une régression par rapport aux quatre dernières places obtenues en 2018, cette équipe est beaucoup plus prometteuse pour l’avenir que celle de la Russie.

Saka et Declan Rice étaient vraiment exceptionnels et bien que Bellingham et n’aient pas été aussi influents que lors des matchs précédents, en particulier contre le Sénégal, ce quatuor fera partie intégrante de l’avenir à long terme de l’Angleterre.

Les arguments seront avancés que l’Angleterre a gagné contre ceux qu’elle aurait dû battre et a perdu contre la première équipe d’élite qu’elle a rencontrée, mais c’était une performance différente de celles qui étaient tombées dans cette catégorie auparavant. L’équipe de Southgate ne se cachait pas derrière la porte ici. Ils étaient la principale force d’attaque. Leur faute était de ne pas prendre de risques.

L’Angleterre a été impressionnante contre l’Iran, le Pays de Galles et le Sénégal mais terne contre les États-Unis. Leurs 13 buts sont venus de huit joueurs différents. C’était leur plus grand nombre lors d’une Coupe du monde.

Malheureusement, d’autres statistiques ne rendent pas la lecture aussi confortable.

L’Angleterre a été éliminée sept fois des quarts de finale de la Coupe du monde, plus que tout autre pays. Le record de pénalités de Kane pour son pays n’est pas parfait – 17 conversions sur 21. Ce que lui et l’Angleterre auraient donné pour que cela soit lu 18.

Il y a des éléments d’un brillant avenir pour l’Angleterre – mais leur manager en fera-t-il partie ?

La Football Association aimerait que Southgate serve tous les jours du contrat qui le mène à décembre 2024, mais en fin de compte, la décision lui appartient. Sentira-t-il qu’une durée de trois tournois est suffisante? Voudra-t-il une autre fissure à la direction du club?

Il gardait ses conseils en déclarant à BBC Sport: « Ces tournois vous demandent beaucoup et j’ai besoin d’un peu de temps pour réfléchir. Nous l’avons fait après chaque tournoi et je pense que c’est la bonne chose à faire. »

Une fois de plus, l’Angleterre et Southgate réfléchiront à ce qui aurait pu être, alors qu’une très bonne chance de remporter la Coupe du monde leur échappait terriblement.

Angleterre: "Un résultat brutal alors que la sortie des Trois Lions est encore plus douloureuse"

Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pomme lien externe Android lien externe Amazone lien externe

Angleterre: "Un résultat brutal alors que la sortie des Trois Lions est encore plus douloureuse"Angleterre: "Un résultat brutal alors que la sortie des Trois Lions est encore plus douloureuse"

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

Angleterre: "Un résultat brutal alors que la sortie des Trois Lions est encore plus douloureuse"

Adblock test (Why?)


ᑕ❶ᑐ Angleterre: "Un résultat brutal alors que la sortie des Trois Lions est encore plus douloureuse" - PKFoot
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...