Rechercher dans ce blog

Monday, November 21, 2022

Paris : un médecin français "en fuite" alors qu'il devait être jugé pour des viols d'enfants au Vietnam - TF1 INFO

Neuf victimes, âgées d'une quinzaine d'années au moment des faits, se sont constituées parties civiles et ont été reconnues, en grande partie, sur les images tournées par l'accusé. Plusieurs autres victimes ont été recensées sans pouvoir être identifiées.

Pendant l'enquête, Olivier Larroque, 60 ans, a contesté tout acte de contrainte et demandé, en vain, la requalification des faits en recours à la prostitution de mineurs. 

C'est un signalement adressé à l'ambassade de France au Vietnam début 2013 qui a déclenché les investigations. Une association locale y rapportait les témoignages d'enfants des rues âgés de 13 à 15 ans accusant ce médecin de les avoir contraints à des actes sexuels. Une carte mémoire SD, dérobée par un de ces adolescents et jointe au courrier, contenait des dizaines de vidéos et de photographies mettant en scène des relations sexuelles entre de jeunes garçons asiatiques et Olivier Larroque.

Une enquête a alors été ouverte en France, conduisant à l'arrestation de M. Larroque en juillet 2013 à l'Hôpital français d'Hanoï, où il travaillait depuis fin 2011. Expulsé vers la France pendant l'été 2013, il était interpellé à sa sortie d'avion. Menées avec les autorités vietnamiennes et s'appuyant notamment sur le matériel informatique saisi chez l'accusé, les investigations de l'Office central pour la répression des violences aux personnes ont permis de recueillir les témoignages de neuf adolescents. 

Adblock test (Why?)


Paris : un médecin français "en fuite" alors qu'il devait être jugé pour des viols d'enfants au Vietnam - TF1 INFO
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...