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Saturday, November 5, 2022

Alors qu'en Europe, des G.P souffrent, la F1 augmente son chiffre d'affaire - Le Mag Sport Auto

Situation assez paradoxale d’une Formule 1 en plein essor, aux caisses fleuries, alors que plusieurs Grand-Prix, en Europe, sont en difficulté. Outre la disparition de l’épreuve du Paul-Ricard (et de l’Allemagne, au préalable), nombre de pistes sont en délicatesse et risque, elles aussi, d’être supprimées du calendrier, dans un futur proche. Pourtant, après la reprise d’une activité plus “normale”, suivant deux années de pandémie aigue, la F1 se porte bien financièrement…

La F1 se porte très bien, merci !

C’est un communiqué, relayé par nos confrères d’Autosport, qui donne plus de précisions sur les revenus engendrés et les raisons d’une telle santé et de l’augmentation des profits évoquée.

Les résultats de la F1 en 2022 ne sont pas affectés par les limitations de capacité, et tout au long des neuf premiers mois de la saison 2022, la F1 a connu une forte croissance de la fréquentation dans les tribunes et le Paddock Club. Le chiffre d’affaire primaire de la F1 a augmenté au troisième trimestre avec une croissance des droits médias et du sponsoring, partiellement compensée par une baisse des revenus de promotion des courses. Les revenus de promotion des courses ont diminué en raison de la baisse des frais générés par la combinaison différente d’événements organisés, avec une course supplémentaire organisée en dehors de l’Europe au cours de la période de l’année passée.

« Les droits médias ont augmenté en raison de la croissance des revenus d’abonnement à F1 TV et de l’augmentation des frais dans le cadre d’accords contractuels nouveaux et renouvelés, et les revenus de sponsoring ont augmenté en raison de l’arrivée des revenus des nouveaux sponsors. Les autres revenus de la F1 ont augmenté au troisième trimestre, principalement en raison de la hausse des revenus d’accueil générés par le Paddock Club, qui a été intégré à une course supplémentaire au troisième trimestre de 2022 par rapport à la période de l’année précédente et a enregistré une fréquentation record depuis le début de l’année. »

« Ces coûts ont augmenté au troisième trimestre, en raison des coûts liés à l’augmentation de la fréquentation du Paddock Club et à un événement supplémentaire du Paddock Club par rapport à la période de l’année précédente. En outre, les autres coûts des revenus de la F1 ont augmenté en raison de la hausse des commissions et des coûts de service des partenaires associés aux principales sources de revenus de la F1 et de la hausse des coûts liés à la Formule 2 et à la Formule 3. Les frais de vente, généraux et administratifs ont augmenté au troisième trimestre en raison de la hausse des coûts de personnel et de TI et de l’augmentation des honoraires juridiques et autres frais de conseil. »

Article publié le 05/11/2022 à 6h30

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