Rechercher dans ce blog

Tuesday, October 25, 2022

Rugby - En Fédérale 1, Tulle enchaîne alors qu'en Fédérale 2, Malemort et Causse Vézère font du surplace - La Montagne

En galère en début de saison, Tulle redresse la barre alors que Causse Vézère et Malemort marquent le pas après des départs canons.

Deux victoires et un point de bonus ramené de Valence-d’Agen, leader invaincu. C’est peu dire que le 2e bloc du SCT a été marqué du sceau du renouveau.

« Il n’y a rien à dire. Les joueurs ont fait le job », se félicite William Géraudie. Et il fallait faire le boulot dimanche « contre une très belle équipe de l’Isle-Jourdain. Sincèrement, c’est la meilleure équipe que j’ai vue à Tulle. Ils étaient bien en place au niveau de leur jeu, ils étaient gaillards et nous ont bien contrés en touche ».

Les Tullistes ont su alterner jeu d’occupation et jeu au large pour s’imposer. « À ce niveau-là, nous ne pouvons pas jouer partout. Ce n’est pas la piste aux étoiles », souligne William Géraudie. Avec 9 points pris, Tulle a su se mettre au diapason de la Fédérale 1 et sort de la zone de relégation. « Nous avons su maintenir un niveau de jeu qu’il va falloir désormais continuer à garder ».

De la frustration pour Causse Vézère

Voilà comment décrire le deuxième bloc de la saison pour le RCV qui s’est incliné dimanche 14-6 à Villereal. Frustrant car Causse Vézère a eu la balle pour ramener un bonus défensif, mais l'ouvreur habituellement si en réussite Rémy Barboutie à, pour une fois, manqué la cible.

« Il n’y a rien d’alarmant à notre situation puisque nous nous sommes déplacés quatre fois en six matches. Mais il nous manque deux points de bonus défensif de plus », explique Cédric Leite.

Malemort XV n’y arrive plus

En s’inclinant de nouveau à domicile, ce dimanche 23-15 face à Poitiers, Malemort a confirmé qu’il était dans le dur ces dernières semaines. Les joueurs du duo Guérineau - Chassagnac n’ont plus remporté la moindre rencontre depuis le 18 septembre, à La Baule.

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

« Je suis patient mais au bout d’un moment, il y a des limites », posait, sans en dire plus, l’entraîneur après la rencontre. 

Benjamin Pommier et Fédéric Rabiller

Adblock test (Why?)


Rugby - En Fédérale 1, Tulle enchaîne alors qu'en Fédérale 2, Malemort et Causse Vézère font du surplace - La Montagne
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...