Giannis Antetokounmpo est l’un des meilleurs joueurs au monde, alors mieux vaut ne pas le provoquer. C’est pourtant la boulette qu’a commis l’un de ses teammates, l’an passé… Résultat, le double MVP lui a fait passer un sale quart d’heure, afin de remettre les pendules à l’heure.
Ce qui fait de Giannis Antetokounmpo le franchise player des Bucks, c’est évidemment son énorme niveau de jeu. Mais le fait est qu’il est également très respecté au sein du groupe de Mike Budenholzer, se comportant en véritable leader sur les terrains comme dans le vestiaire. Le Grec est quelqu’un d’ambitieux, mais sait aussi se détendre et rigoler avec ses coéquipiers, de temps à autres. Sauf quand on va le chercher un peu trop loin…
Cette leçon, le jeune Sandro Mamukelashvili a dû l’apprendre à ses dépens, au tout début de sa carrière dans la grande ligue. Drafté l’an passé par Milwaukee, le Géorgien a voulu faire forte impression dès le premier entraînement et pour cela, il est allé provoquer le Greek Freak en personne, rien que ça. Sauf que ce dernier n’a clairement pas refusé le challenge, bien au contraire. Il en a d’ailleurs fait un récit plutôt brutal à The Athletic, récemment :
La leçon sauvage de Giannis pour un rookie des Bucks
Il a commencé à faire du trash-talk. Il m’a dit : « Yo, Giannis, je vais t’éteindre à l’entraînement aujourd’hui. » J’étais en train de lacer mes chaussures et il ne me connaissait pas, on se parlait pour la première fois. C’était la première fois qu’il me rencontrait et il ne me connaissait pas. C’est un gamin qui a beaucoup d’énergie, qui parle beaucoup et il était là : « Je vais t’éteindre aujourd’hui. Je vais te botter le cul. »
J’essayais de lacer mes chaussures quand il m’a dit ça. J’ai levé la tête, choqué, en fronçant les sourcils. Jrue et Khris avaient la même tête aussi. Je n’ai rien dit. J’ai terminé de lacer mes chaussures. Je suis allé faire ma musculation, j’ai pris mes vitamines. Quand l’entraînement a commencé, j’avais une cible : Mamu. Et je l’ai tué. Les Bucks ont posté la vidéo sur leurs réseaux sociaux.
Précisons que le joueur en question passe surtout son temps en G League, n’ayant disputé que 41 rencontres pour moins de dix minutes en moyenne en 2021-22. Non mais quelle idée d’aller titiller un monstre pareil… On parle de celui qui est peut-être le joueur le plus dominant de la NBA, à l’heure actuelle. La vidéo du scrimmage évoquée par The Alphabet est d’ailleurs toujours en ligne, et on peut voir le n°34 faire de son coéquipier un souffre-douleur :
Giannis already bullying the rookies on the court. 🤣 pic.twitter.com/e1bzYeSQpY
— Milwaukee Bucks (@Bucks) October 7, 2021
Sandro Mamukelashvili a eu l’audace de provoquer Giannis Antetokounmpo pendant son année rookie, et il l’a immédiatement regretté. Interrogé sur l’anecdote, le Géorgien a expliqué que le Greek Freak « l’avait violé » pendant cet entraînement. Tout est dit.
NBA - Giannis cash sur un coéquipier : « Il m'a trash-talké, alors je l'ai tué » - Parlons Basket
Read More
No comments:
Post a Comment