Rechercher dans ce blog

Monday, October 24, 2022

Les futures glissent alors que les inquiétudes concernant la Chine assombrissent l'ambiance mondiale - Zonebourse.com

Traders work on the floor of the NYSE in New York

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains ont chuté lundi, les inquiétudes concernant l'économie chinoise ayant entamé le sentiment général après les gains importants enregistrés à Wall street la semaine dernière, grâce à des bénéfices meilleurs que prévu et aux espoirs d'une Réserve fédérale moins agressive.

Les actions cotées aux États-Unis de sociétés chinoises telles qu'Alibaba Group Holding Ltd et Baidu Inc ont mené les pertes au début du marché, en baisse de 12,5 % et 11,7 %, respectivement, alors que la nouvelle équipe dirigeante du président Xi Jinping a renforcé les craintes que la croissance soit sacrifiée au profit de politiques axées sur l'idéologie.

Pendant ce temps, des données retardées sur le produit intérieur brut ont montré que l'économie chinoise a connu une croissance meilleure que prévu de 3,9 % au troisième trimestre, mais les ventes au détail ont déçu avec une maigre hausse de 2,5 %.

Tesla a chuté de 3,5 % après que le fabricant de voitures électriques a réduit les prix de départ de ses voitures Model 3 et Model Y de 9 % en Chine, inversant ainsi une tendance à la hausse dans l'ensemble de l'industrie, sur fond de signes de ralentissement de la demande sur le plus grand marché automobile du monde.

Wall street a bondi vendredi après qu'un rapport ait indiqué que la Fed débattra probablement d'une plus petite hausse des taux d'intérêt en décembre, ce qui a fait naître l'espoir que la banque centrale pourrait être prête à adopter une position politique moins agressive.

Les trois principaux indices ont enregistré la semaine dernière leurs plus importants gains hebdomadaires en pourcentage depuis quatre mois, soutenus par des résultats du troisième trimestre meilleurs que prévu jusqu'à présent.

Sur les 99 sociétés du S&P 500 qui ont publié leurs bénéfices trimestriels à la date de vendredi, 74,7 % ont dépassé les attentes des analystes, selon les estimations de Refinitiv. La moyenne à long terme est de 66,2 %.

L'attention se porte maintenant sur les rapports de cette semaine des grandes entreprises technologiques et de croissance. Alphabet Inc, la société mère de Google, fera son rapport mardi, suivi de Meta Platforms Inc, la société mère de Facebook, mercredi, et d'Apple Inc et Amazon.com Inc, jeudi.

À 4 h 43 HE, les e-minis du Dow étaient en baisse de 197 points, soit 0,63 %, les e-minis du S&P 500 étaient en baisse de 26,5 points, soit 0,7 %, et les e-minis du Nasdaq 100 étaient en baisse de 95 points, soit 0,84 %.

Les investisseurs attendaient l'enquête flash de S&P Global sur l'activité du secteur manufacturier et des services en octobre pour obtenir des indices sur la santé de l'économie américaine dans un contexte de hausse rapide des taux d'intérêt.

Adblock test (Why?)


Les futures glissent alors que les inquiétudes concernant la Chine assombrissent l'ambiance mondiale - Zonebourse.com
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...