Quelle histoire ! Alors que Mâcon menait 3-0, les Montchaninois se sont remis dans le match pour revenir à 3-2 et obtenir un pénalty à la 97ème minute… La suite de l’histoire est rocambolesque. La Ligue va devoir trancher.
C’est une rencontre pour laquelle Mâcon FC avait toutes les cartes en main pour repartir avec les points de la victoire. D’abord parce que les Montchaninois qui auraient pu mener 1-0 ou même 2-0, se sont retrouvés menés 3-0 à l’heure de jeu.Ensuite parce que, au pire, ils auraient pu repartir avec les points du match nul. Oui mais voilà, la fin de match pourrait offrir un scénario de film ou une histoire dans une BD «Les Footmaniacs» de Bamboo, dont le siège est à Charnay lès Mâcon et qui n’aurait aucun mal à retrouver les protagonistes.
Prenons donc les choses dans l’ordre et conservons le plus savoureux pour la fin… Logique puisque le plus savoureux a été à la fin.
Montchanin rate deux fois le coche
Les joueurs de la JSM0 sont bien en place en début de rencontre ils sont plutôt dominateurs et à la 10ème minute, un centre à terre de Demaizière trouve l’ailier Iyitutuncy qui ne parvient pas à tromper le portier mâconnais Saadaoui.Rebelote et dix de der à la 33ème minute, avec Nicolas Lagrange qui se retrouve seul et qui ne parvient pas à ouvrir le score.
Et 1 et 2 et 3-0 pour Mâcon…
Les Montchaninois ont laissé passer leur chance. Les Mâconnais vont eux se montrer beaucoup plus opportunistes.43ème : Belkacem profite d’un centre venu de la droite pour tromper Nicolas Garcia.
51ème : Sur un centre de la gauche adressé par Belkacem, l’avant-centre Benhammou ne laisse aucune chance au portier de la JSM0 et double la mise en profitant d’une certaine passivité de la défense locale.
57ème : Garcia effectue un bel arrêt sur une frappe de Medjebeur.
60ème : Benhamou profite d’un centre venu de la gauche pour inscrire le but du 3-0. Les Mâconnais sont persuadés d’avoir le match gagné.
Montchanin se refait et espère
Tant que le coup de sifflet final n’est pas donné, en football tout est possible. C’est pour cela que les Montchaninois tentent le tout pour le tout.64ème : Le portier Mâconnais s’interpose devant Nicolas Lagrange.
67ème : A la réception d’un corne, Issa Ka redonne espoir à la JSMO en réduisant le score.. Deux minutes auparavant il avait hérité d’un carton jaune.
Les Montchaninois relancés ont la maîtrise du ballon. Ils appuient et ils ont raison.
94ème : Erdem parvient à réduire le score à 3-2. Tout devient possible dans cette fin de match complètement folle.
97ème : Ka est ceinturé dans la surface, l’arbitre désigne le point de pénalité. Demaizière transforme le point de pénalty. Mais l’arbitre annule le pénalty car un joueur de Montchanin est rentré dans la surface trop vite. Il donne coup franc pour Mâcon. Il s’apprête à siffler la fin du match, mais un Montchaninois lui fait lire le règlement. L’arbitre décide que le pénalty est à retirer. Les Mâconnais ne l’entendent pas ainsi car ils assurent que l’arbitre a sifflé la fin du match. A la demande de leur staff ou pas, dans la confusion ils rentrent au vestiaire. L’arbitre se retrouve seul sur le terrain avec les joueurs de la JSMO. Les Mâconnais refusent de revenir à la demande de l’arbre. L’arbitre constate ce qu’il considère comme abandon de terrain et siffle 3 fois non pas la fin, mais l’arrêt du match sur le score de 3-2 pour Mâcon.
Que va-t-il se passer maintenant ?
Un rapport va évidemment être envoyé à la Ligue, avec sans aucun doute des réserves. Avec deux solutions possibles.1 – La Ligue entérine l’abandon de terrain, puisque l’arbitre avait décidé de refaire tirer le pénalty, et donne match gagné à Montchanin.
2 – La Ligue décide de faire rejouer la rencontre.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY sauf mention)
FOOTBALL (Régionale 2) : Mâcon ne revient pas le terrain alors que Montchanin doit retirer un pénalty à 2-3... - Creusot-infos.com
Read More
No comments:
Post a Comment