Deux en une
Article réservé aux abonnés
Vingt jours après son lancement, la campagne automnale de vaccination contre le covid semble rencontrer un timide succès. «On a commencé à vacciner il y a quinze jours, souligne Pierre Olivier Variot, pharmacien à Plombières-lès-Dijon (Côte-d’Or) et président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine. La première semaine, j’ai vacciné en moyenne 30 personnes et cette semaine environ 18…» Comme pour la quatrième dose, les personnes les plus fragiles sont concernées en priorité.
Même si la huitième vague de Covid tend à se stabiliser, l’épidémie est toujours bel et bien présente, et la période actuelle propice à une circulation active du virus. On compte en moyenne 50 000 cas positifs par jour et 1 000 nouvelles hospitalisations quotidiennes, alors que menace aussi la perspective d’une épidémie de grippe saisonnière ces prochains mois. La campagne de vaccination contre la grippe a débuté le 18 octobre, quelques jours seulement après la troisième dose de rappel anti-Covid.
Casse-tête
De quoi brouiller le message vaccinal ? «On pense justement que la vaccination contre la grippe simplifie la vaccination contre le Covid, estime Elisabeth Bouvet, présidente de la Commission technique des vaccinations à la Haute autorité de santé, qui rappelle que la vaccination contre la Covid-19 est pleinement compatible avec celle contre la grippe. Car le
Epidémies : la grippe menace alors que le Covid-19 circule encore activement - Libération
Read More
No comments:
Post a Comment