Tout commence sur le périphérique sud de Caen (Calvados). Une patrouille de gendarmerie, qui rentre de service, détecte une attitude étrange des occupants d’un véhicule non assuré. Il est aux environs de 19h30 ce jeudi 6 octobre 2022.
Le conducteur refuse le contrôle
Les gendarmes décident de contrôler la voiture mais le conducteur refuse. Une course-poursuite s’engage alors. Roulant très vite, le conducteur du véhicule tente de semer les gendarmes, il sort à plusieurs reprises du périphérique. Au bout d’un moment, vers Verson, les militaires décident de mettre fin à la poursuite « pour éviter une prise de risque ».
À lire aussi
Sillonnant les communes avoisinantes, ils retombent sur deux des occupants de la voiture, à pied cette fois, sur la commune de Cheux. Ils ont laissé leur véhicule et s’enfuient en courant à leur vue. Ils vont être interpellés un peu plus loin.
Sans permis et ayant consommé des stupéfiants
Placé en garde à vue, le passager est rapidement relâché. En revanche, le conducteur de 23 ans est, lui, poursuivi car il n’avait pas le permis de conduire et avait consommé de la drogue.
À lire aussi
Son refus d’obtempérer, avec une conduite dangereuse, lui est également reproché. Relâché, il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal judiciaire de Caen pour ces faits.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Liberté Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Course-poursuite sur le périph de Caen : le conducteur interpellé alors qu'il s'enfuit en courant - actu.fr
Read More
No comments:
Post a Comment