RÉCIT : Les actions américaines ont clôturé en baisse mardi lors d'une séance volatile, les traders évaluant les nouvelles données économiques après le long week-end de la Fête du travail.
Le Dow a chuté d'un demi pour cent. Le S&P 500 a perdu quatre dixièmes de pour cent, tandis que le Nasdaq a terminé environ trois quarts de pour cent plus bas - marquant le septième jour consécutif de pertes de l'indice, sa plus longue série de pertes depuis novembre 2016.
Une enquête de l'Institute for Supply Management a montré que l'industrie américaine des services s'est redressée en août pour le deuxième mois consécutif, alimentant les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale continuera de relever les taux d'intérêt pour maîtriser l'inflation.
Kevin Nicholson est responsable mondial des investissements à revenu fixe chez Riverfront Investment Group.
"Le marché boursier essaie de comprendre si la hausse des rendements sur le marché des titres à revenu fixe indique ou non que la croissance va ralentir ou si la Fed va augmenter de 50 points de base ou de 75 points de base. Je pense donc qu'à l'heure actuelle, le marché boursier tente de répondre à toutes ces questions, même si la plupart des gens sont convaincus que la Fed va augmenter de 75 points de base. Mais avec des rendements qui augmentent aussi vite qu'ils le font du côté des titres à revenu fixe, je pense que l'on peut se demander si la croissance ne va pas ralentir plus que ce que les gens pensaient au départ."
Les actions sensibles aux taux d'intérêt d'Amazon.com et de Microsoft ont toutes deux chuté de plus de 1 % alors que les rendements de référence du Trésor ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis juin.
Les actions d'Apple ont également perdu du terrain avant le lancement de sa nouvelle gamme d'iPhones lors de la conférence annuelle de la société prévue mercredi.
Les actions de Bed Bath & Beyond ont chuté de plus de 18 %, quelques jours après que le directeur financier du détaillant en difficulté ait fait une chute mortelle d'un gratte-ciel de New York. Un directeur financier intérimaire a été annoncé mardi.
Et les actions de Digital World Acquisition Corp ont chuté de plus de 11 % après que Reuters a rapporté que l'entreprise à chèque en blanc qui a accepté de fusionner avec la société de médias sociaux de l'ancien président américain Donald Trump n'a pas réussi à obtenir suffisamment de soutien de la part des actionnaires pour une extension permettant de conclure l'opération.
Wall Bourse clôture en baisse alors que les inquiétudes concernant la Fed persistent - Zonebourse.com
Read More
No comments:
Post a Comment