Un partisan du président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro a poignardé à mort jeudi un partisan de l'ancien président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, selon les autorités, dans le dernier exemple de tensions politiques croissantes avant les prochaines élections.
L'incident s'est produit dans l'État du Mato Grosso, au centre-ouest du pays, après que les esprits se soient échauffés lors d'une dispute sur le soutien aux deux candidats. Bolsonaro est à la traîne de Lula dans les sondages dans une élection qui est alimentée par une intense polarisation politique.
Selon le rapport de police de l'incident, Rafael Silva de Oliveira, 24 ans, a tué Benedito Cardoso dos Santos, 42 ans, en le poignardant avec un couteau. Le suspect a été emmené au poste de police, où il a avoué et a été inculpé.
Bolsonaro, qui s'en prend depuis longtemps à Lula et à ses alliés de gauche, a lancé l'idée de n'accepter aucune défaite électorale, citant des allégations infondées de fraude électorale et des problèmes avec le système de vote électronique brésilien, largement respecté.
En juillet, un incident similaire s'est produit lorsqu'un responsable local du Parti des travailleurs, l'opposition de Lula, a été abattu par un gardien de prison fédéral qui criait son soutien à Bolsonaro.
Vendredi matin, un partisan de Bolsonaro a été blessé à la tête et aurait été agressé par des partisans du Parti des travailleurs qui attendaient l'arrivée de Lula à un événement avec des évangéliques dans la ville de Sao Goncalo, dans l'État de Rio de Janeiro.
Un partisan de Bolsonaro tue un partisan de Lula alors que la tension monte pour les élections au Brésil - Zonebourse.com
Read More
No comments:
Post a Comment