Danielle continue de se renforcer. Les experts estiment qu'elle devrait atteindre le stade d'ouragan dans les prochaines heures.
Les experts pensaient que la tempête Danielle pourrait atteindre ce stade dès ce vendredi. Mais il semblerait qu'elle devrait plutôt atteindre le stade d'ouragan dans la journée de dimanche. Née de la dépression tropicale numéro 5, Danielle est devenue une tempête tropicale jeudi 1er septembre. Et vu qu'elle semble se renforcer, elle devrait se "transformer" en cyclone dans la journée de ce dimanche 4 septembre, et devenir ainsi le premier de la saison.
Danielle pourrait "atteindre les côtes françaises dans une semaine"
Le NHC (observatoire des ouragans aux Etats-Unis) l'a annoncé sur son compte Twitter samedi soir en ces termes : "Danielle pourrait redevenir un ouragan ce soir ou dimanche". De son côté, l'Observatoire français des orages et tornades estime que "le passage au stade d'ouragan apparaît imminent".
Enfin, le NHC s'attend à ce que Danielle effectue une transition extratropicale ce jeudi 8 septembre (perte de son cœur chaud avant de toucher les côtes en devenant une traditionnelle dépression des latitudes tempérées). Ainsi, la tempête pourrait "atteindre les côtes françaises dans une semaine", comme l'explique le météorologiste Guillaume Séchet.
Pour sa mise à jour matinale, le modèle numérique GFS est parmi ceux à entrevoir l'ex-ouragan #Danielle atteindre les côtes françaises dans une semaine.
Rien de plus qu'une simple dépression reprise par le flux. Une situation HABITUELLE à nos latitudes (pluies, vent soutenu). pic.twitter.com/7mehJecETx
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) September 4, 2022
Tempête Danielle : son passage au stade d'ouragan imminent alors qu'elle pourrait atteindre les côtes français - L'Indépendant
Read More
No comments:
Post a Comment