Par Yasin Ebrahim
Investing.com -- Le Dow a plongé à un nouveau plus bas de l'année et en territoire de marché baissier vendredi, alors que la vague de vente post-Réserve fédérale s'est intensifiée, menée par une déroute de l'énergie dans un contexte de craintes d'une récession plus profonde à l'horizon.
L'indice a chuté de 2%, soit 617 points, et est tombé en territoire de marché baissier, en baisse d'environ 20% par rapport à son pic de janvier. Le a reculé de 2% et le a glissé de 2,1%.
L'énergie a dégringolé de 6 %, sous la pression de la flambée du dollar et des craintes qu'une récession mondiale plus profonde ne nuise à la demande d'énergie.
Marathon Petroleum Corp (NYSE:), Occidental Petroleum Corporation (NYSE:), et Kinder Morgan Inc (NYSE:) ont reculé chacun de plus de 4%.
Les craintes d'une récession se sont intensifiées cette semaine après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a signalé que la banque centrale resterait en mission pour juguler l'inflation au détriment de la croissance économique.
Avec le relèvement des taux par la Fed dans une économie qui ralentit et où l'inflation est toujours bien au-dessus de la tendance, |Morgan Stanley a averti que la faiblesse de l'activité économique sera plus largement répandue. La banque a réduit sa prévision de croissance américaine à 0 % en 2022, contre 0,2 % précédemment, et sa prévision pour 2023 à 0,5 %, contre 1,3 % précédemment.
Le Dow Jones a également été tiré vers le bas par un plongeon de plus de 6 % de Boeing (NYSE:) après que l'entreprise aérospatiale a déclaré avoir conclu un règlement de 200 millions de dollars sur les accusations d'avoir trompé les investisseurs au sujet des crashs de 737 Max.
Les valeurs de consommation, qui sont également très vulnérables au ralentissement de la croissance économique, ont chuté de plus de 2 %, les investisseurs ayant évalué un ralentissement des dépenses de consommation. Amazon (NASDAQ:) a glissé de plus de 3 %, tandis que les valeurs du secteur des voyages et des loisirs ont creusé leurs pertes pour la semaine, les titres des compagnies de croisière et des casinos subissant une forte pression.
Les valeurs technologiques ont également joué un rôle important dans l'effondrement du marché en général.
Apple (NASDAQ:), Meta Platforms (NASDAQ:), Alphabet Inc Class A (NASDAQ:), et Microsoft (NASDAQ:) ont reculé de plus de 1 %.
FedEx (NYSE:), quant à elle, a chuté de plus de 4%, Wall Street émettant des doutes sur le fait que les mesures d’économie du géant de l’édition seront suffisantes pour compenser la baisse des volumes d’édition et la hausse de l’. La société a publié des résultats du fiscal inférieurs aux estimations, mais a annoncé des plans visant à accélérer les taux d'expédition et à générer des économies de coûts totales de 2,2 milliards à 2,7 milliards de dollars.
Les "chiffres d'économie de coûts, bien qu'impressionnants sur une base globale, sont probablement loin d'être suffisants dans le contexte d'une inflation élevée et d'une baisse des volumes", a déclaré Deutsche Bank (ETR:) dans une note.
Le Dow Jones plonge dans un marché baissier alors que la peur de la récession augmente Par Investing.com - Investing.com France
Read More
No comments:
Post a Comment