Retour au bercail
En voilà un studio plutôt occupé : alors que Team Ninja (Ninja Gaiden, Nioh) planche déjà sur Wo Lang: Fallen Dynasty, un jeu d’action nerveux centré sur le folklore chinois, le dernier State of Play a été l’occasion pour Koei Tecmo de dévoiler son prochain jeu : Rise of the Ronin. Sans doute idéal pour ceux qui n’ont pas eu leur dose de Japon féodal sur PS5 avec Ghost of Tsushima.
Alors que Wo Lang veut permettre à Team Ninja de renouer avec ses origines avec une action plus décomplexée, contrairement à une approche « darksoulesque » avec Nioh et Nioh 2, Rise of the Ronin devrait être un sacré mix d’influences de gameplay, dont certains aspects sont inédits pour le studio, comme un monde a priori ouvert.
Les combats au sabre seront sans doute le centre du gameplay, mais le protagoniste semble également à l’aise avec les armes à feu que l’on peut dégoter au Japon de 1863. En effet, Rise of the Ronin n’est pas si « féodal » que cela, et devrait exploiter tout un contexte historique autour d’une accélération inouïe du progrès dans le pays à l’aube de l’ère Meiji et de l’Empire du Japon.
Team Ninja indique que Rise of the Ronin serait en développement depuis plus de 7 ans, mais l’équipe ne serait pas contre un peu de rab’ : le titre est attendu pour courant 2024 et sera une exclusivité console PlayStation 5. Une sortie en simultané sur PC n’est donc pas à exclure.
Alors qu'on attend encore Wo Lang, Team Ninja annonce un retour au Japon avec Rise of the Ronin - WarLegend.net
Read More
No comments:
Post a Comment