Rechercher dans ce blog

Sunday, August 28, 2022

Lewis Hamilton qualifié d'"idiot" par Fernando Alonso alors que Max Verstappen gagne à Spa - Essonne Info

Lewis Hamilton a été traité d' »idiot » et s’est entendu dire « qu’il ne sait que conduire et partir en première » par un Fernando Alonso furieux après leur accident au premier tour du Grand Prix de Belgique.

Alors que Max Verstappen a poursuivi sa marche emphatique vers son deuxième championnat du monde en autant d’années en s’imposant depuis la 14e place sur la grille, la course d’Hamilton s’est terminée en quatre virages.

Hamilton s’est élancé d’une position derrière Alonso, en quatrième position, lors du retour à la compétition de la Formule 1 après sa traditionnelle pause estivale, à Spa-Francorchamps.

Mais après avoir suivi son rival de toujours dans le redoutable virage en montée d’Eau Rouge, puis à 200 mph sur la ligne droite de Kemmel qui suit, alors qu’ils se battaient pour la deuxième place, il s’est déporté sur la gauche d’Alonso au freinage aux Combes.

Hamilton avait une légère avance, mais en tournant dans le virage droite-gauche-droite, son pneu arrière droit est entré en contact avec la roue avant gauche d’Alonso.

Le Britannique a été projeté dans les airs et a atterri avec force sur le ventre de sa Mercedes.

Hamilton a roulé sur les bandes rugueuses, et a essayé de tenir bon, mais l’eau coulait de sa machine en phase terminale. Hamilton a reçu l’ordre de son équipe de s’arrêter.

« Je suis tellement désolé, les gars », a-t-il dit à la radio.

« Non, mon pote, je ne pense pas que ce soit ta faute », a répondu l’ingénieur de course de Hamilton, Peter Bonnington.

Cependant, Alonso, l’ancien coéquipier d’Hamilton chez McLaren, n’était pas d’accord avec l’évaluation de Bonnington.

« Quel idiot », a crié le double champion du monde à la radio. « Fermer la porte de l’extérieur.

« Je veux dire, nous avons un méga départ, mais ce gars-là ne sait que conduire et partir en premier. »

Plus tard, il a ajouté : « Pourquoi est-ce qu’il ferme la porte ? Je ne comprends pas. »

Alors qu’Hamilton rentrait péniblement aux stands, les commissaires ont noté l’accident avant de ne prendre aucune mesure supplémentaire. C’est le premier abandon d’Hamilton dans une saison difficile.

S’adressant à Sky Sports, Hamilton a dit : « En regardant les images, il était dans mon angle mort et je ne lui ai pas laissé assez d’espace. C’était ma faute aujourd’hui. Juste, vraiment désolé pour l’équipe. »

« Ca n’a pas vraiment d’importance ce qu’il [Alonso] a dit. Je ne m’en soucie pas vraiment. C’était ma faute. »

Le pilote britannique, âgé de 37 ans, a été privé d’un huitième titre record par Verstappen lors de la finale de saison profondément controversée de l’année dernière à Abu Dhabi.

Et Verstappen se rapproche maintenant d’un deuxième triomphe après avoir remporté sa neuvième victoire en 14 courses. Verstappen compte 98 points d’avance sur Charles Leclerc (Ferrari), alors qu’il n’en reste que 216.

Le pilote néerlandais s’est qualifié près de sept dixièmes plus vite que tout le monde, mais a démarré dans les échelons inférieurs de la grille après avoir pris son quatrième moteur de sa défense du titre – un de plus que ce qui est autorisé par le règlement.

Mais la vitesse de Verstappen était telle qu’il s’est retrouvé huitième à la fin du premier tour, puis troisième au huitième tour. À la fin du 11e tour, Carlos Sainz s’est arrêté en tête pour changer de pneus, et quelques instants plus tard, Verstappen a dépassé Sergio Perez pour la première place.

Verstappen a brièvement chuté à la deuxième place lorsqu’il a changé de pneus, mais quelques tours plus tard, il était de retour devant Sainz et c’était fini.

Il a franchi la ligne avec 17,8 secondes d’avance sur Perez, Red Bull réalisant un doublé dominant, Sainz étant troisième. Perez est maintenant deuxième dans la course au championnat, avec 93 points de retard.

Adblock test (Why?)


Lewis Hamilton qualifié d'"idiot" par Fernando Alonso alors que Max Verstappen gagne à Spa - Essonne Info
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...