Rechercher dans ce blog

Saturday, August 20, 2022

Hauts-de-Seine : un meurtrier arrêté alors qu’il tentait de s’échapper de la prison de Nanterre - Le Parisien

C’est une évasion comme on a plutôt l’habitude de les voir dans les bandes dessinées. Un Roumain de 19 ans, soupçonné de meurtre, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi à Nanterre (Hauts-de-Seine) alors qu’il tentait de se faire la belle de la maison d’arrêt.

II est 2h10 avenue de la Commune-de-Paris, lorsque les agents pénitentiaires préviennent la police. Les gardiens expliquent qu’un homme tente d’entrer dans l’enceinte de la prison. Une voiture de police se rend rapidement sur place et interpelle un jeune homme qui escalade la grille qui sépare l’établissement de la rue afin non pas d’entrer mais bien de sortir de la maison d’arrêt. « Ce jeune homme est incarcéré depuis janvier dernier pour une affaire de vol et de meurtre », explique une source proche de l’affaire.

Un mannequin dans le lit et une corde de draps

Le malfaiteur est parvenu à quitter sa cellule en sciant les barreaux de la fenêtre et en les écartant avec un pied de table. Il avait placé un mannequin dans son lit pour faire croire qu’il dormait à poings fermés. Il est descendu dans la cour en se laissant glisser le long d’une corde réalisée avec des draps. « Puis il est parvenu à franchir plusieurs grillages avant de se retrouver nez à nez avec la police. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Nanterre pour tentative d’évasion ».

Ce jeune homme a été mis en examen fin janvier à Pontoise (Val-d’Oise) en compagnie d’un comparse de 22 ans, pour avoir poignardé à mort un compatriote, sans domicile fixe, âgé de 64 ans le 25 janvier dernier à Sarcelles. C’est vers 4 heures du matin, avenue Chantereine, qu’un promeneur découvre le corps sans vie de cet homme dont la poitrine est lardée de coups de couteau. Le cadavre gît sur le sol. Le médecin légiste constate qu’il porte des traces de coups sur le crâne, accréditant la thèse d’une agression. La victime était bien connue dans le quartier.

Un vol qui a dégénéré en violence mortelle

Ce vagabond dormait dans sa voiture garée dans ce secteur depuis plusieurs mois. Rapidement arrêtés par la DRPJ de Versailles, les meurtriers étaient passés aux aveux, précisant qu’ils étaient tous deux sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Cette nuit-là, leur objectif initial était de voler mais la soirée s’est soldée par un déchaînement de violence.

Adblock test (Why?)


Hauts-de-Seine : un meurtrier arrêté alors qu’il tentait de s’échapper de la prison de Nanterre - Le Parisien
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...