Une Toulousaine a vécu un peu plus de deux ans et demi dans un pays du Golfe persique tout en continuant à toucher le RSA. Elle a été rattrapée par la patrouille et sera jugée prochainement pour avoir fraudé la CAF à hauteur de 11 000 euros.
La caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) compte un peu de moins de 700 contrôleurs chargés de détecter les erreurs ou les fraudes des bénéficiaires sur l’ensemble du territoire. Ils ont beaucoup de travail, les escroqueries représenteraient un peu plus de 3 % des prestations versées soit plus de deux milliards d’euros.
Une Toulousaine de 30 ans est tombée dans les mailles du filet de cet organisme de contrôle. La jeune femme avait effectué les démarches pour toucher le RSA (Revenu de solidarité active) en 2017.
Sa demande a été validée par les organismes sociaux. Elle touche chaque mois un peu plus de 500 euros de la CAF. Le temps passe. Elle finit par quitter le territoire français pour un job dans un pays du Golfe persique. Problème, elle omet de le déclarer aux services compétents.
Elle reconnaît les faits
Le petit manège dure de mars 2018 à octobre 2000, le temps pour la jeune femme qui travaille à l’étranger de se faire verser par le contribuable français la coquette somme de 11 000 euros avant que les enquêteurs de la CAF ne découvrent le pot aux roses en fin d’année dernière. À la suite de ces investigations, la mise en cause regagne le territoire français.
Ce 23 août , accompagnée de son avocat, elle a été entendue par des policiers toulousains. Elle a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a expliqué aux enquêteurs que le versement du RSA lui avait permis de survivre pendant la période de la crise sanitaire durant laquelle l’activité économique était en partie gelée. Elle est convoquée en justice dans le cadre d’une CRPC ( comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) le 5 juin 2023.
Fraude : une Toulousaine a touché indûment le RSA pendant des années alors qu'elle travaillait dans le Golfe p - LaDepeche.fr
Read More
No comments:
Post a Comment