Twitter traverse une mauvaise passe, entre “pressions commerciales croissantes et rachat potentiel par Elon Musk”, constate le Wall Street Journal : le réseau social a annoncé, jeudi 7 juillet, le licenciement de “30 % de son équipe d’acquisition de talents”, soit “moins de cent personnes”.
Après avoir gelé les embauches en mai, le réseau social “attend la conclusion de l’accord de rachat par Elon Musk” pour 44 milliards de dollars (43,2 milliards d’euros), que le patron de Tesla avait mis “en attente” pour signifier son désaccord sur le comptage des faux comptes, rappelle le quotidien économique américain.
Twitter a “réaffirmé jeudi 7 juillet l’exactitude de ses calculs” de faux comptes, qui représentent “moins de 5 % des utilisateurs monétisables quotidiens”, ceux que la plateforme sociale “définit comme les utilisateurs quotidiens qui sont connectés et authentifiés”. Elon Musk soupçonne que ce chiffre “pourrait être plus proche de 20 %, sans fournir d’éléments prouvant que les informations communiquées par l’entreprise ne sont pas fiables”.
“L’accord de rachat est sérieusement compromis” selon trois personnes proches du dossier, affirme le Washington Post. L’équipe engagée par Elon Musk pour finaliser l’accord juge que les chiffres de Twitter “ne sont pas vérifiables”. Elle aurait même “cessé d’engager certaines discussions concernant le financement de l’opération”, y compris avec un “probable” bailleur de fonds, selon le quotidien américain.
Les difficultés de Twitter ne tiennent cependant pas qu’à Elon Musk. D’autres entreprises de la tech ont annoncé ces dernières semaines des réductions de personnel ou des gels de recrutements “dans un contexte de chute des cours de la Bourse et de crainte d’une récession”, souligne le Wall Street Journal. C’est le cas de Microsoft, Facebook, Unity…
Twitter licencie alors que son rachat par Elon Musk devient incertain - Courrier international
Read More
No comments:
Post a Comment