En mars 2021, le rappeur de 38 ans avait été condamné en appel à Paris à 24 mois de prison aménageable pour avoir fait la promotion en 2019 sur les réseaux sociaux d'un important point de deal de banlieue parisienne, le réseau Caliweed.
Le rappeur Mister You a été arrêté la semaine dernière à l'aéroport d'Orly et incarcéré dans le cadre de l'exécution de la peine à 24 mois de prison aménageable à laquelle il avait été condamné en 2021, a-t-on appris auprès de son avocat, confirmant une information du journal Le Parisien.
En mars 2021, le rappeur de 38 ans avait été condamné en appel à Paris à 24 mois de prison aménageable. Or, selon la défense du rappeur, ce dernier n'a pas reçu de courrier concernant l'aménagement de sa peine, qui a donc été exécutée. "La peine de 24 mois prononcée par la Cour d'appel de Paris le 9 mars 2021 a été mise à exécution le jeudi 21 juillet (2022)", a confirmé le parquet de Créteil. Mister You, Younes Latifi de son vrai nom, a donc été interpellé alors qu'il prenait l'avion pour se rendre au Maroc.
"Honte sur le plan humain"
"La mise à exécution de cette peine sans convocation préalable est une folie procédurale, et une honte sur le plan humain dans un contexte où mon mandant a vu naître ses jumeaux il y a trois semaines", a réagi son avocat, Me Robin Binsard. Une audience d'aménagement de peine se tiendra le 21 septembre à Paris, a-t-il ajouté.
Rappeur dont les clips enregistrent aujourd'hui plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube, Mister You, originaire du quartier de Belleville à Paris, s'est notamment fait connaître du grand public à la fin des années 2000 en publiant de la musique alors qu'il était en cavale dans une affaire de trafic de drogues.
Le rappeur Mister You arrêté à Orly et incarcéré alors qu'il allait s'envoler pour le Maroc - LaDepeche.fr
Read More
No comments:
Post a Comment