« Aberrant »
Depuis le début de l’incendie, la Source des Abatilles a distribué gratuitement plus de 30 000 bouteilles d’eau aux pompiers. Et pris plusieurs PV à 150 euros à certains passages. Notamment lorsqu’un camion était parti apporter de l’eau aux évacués des campings du Pilat, la semaine dernière, affirme la source. « C’est aberrant, incompréhensible ! », s’emporte Hervé Maudet. Lequel se plaint que « la mairie d’Arcachon ne veut pas communiquer avec nous ». Impossible, donc, de trouver un terrain d’entente, en tout cas dans l’immédiat.
La mairie d’Arcachon, de son côté, interdit le passage des poids lourds pour des raisons de sécurité, mais aussi pour apaiser les rues en période de fréquentation estivale et privilégier les modes de déplacement doux. D’ailleurs, l’arrêté municipal ne porte pas que sur le rond-point situé à proximité de la Source des Abatilles, mais sur plusieurs axes de la commune, interdisant l’accès des poids lourds aux quartiers résidentiels comme Pereire et Abatilles. Par ailleurs, il n’est pas permanent : l’interdiction ne porte que sur les trois mois d’été, de 6 à 20 heures, pour les camions de plus de 19 tonnes.
Arcachon : la Source des Abatilles affirme avoir été verbalisée alors qu’elle apportait de l’eau aux pompiers - Sud Ouest
Read More
No comments:
Post a Comment