Rechercher dans ce blog

Sunday, June 5, 2022

Les actions indiennes sont en baisse alors que les valeurs technologiques sont à la traîne - Zonebourse.com

FILE PHOTO: A man walks out of the Bombay Stock Exchange (BSE) building in Mumbai

Les actions indiennes ont légèrement baissé lundi, tirées par les valeurs technologiques, alors que l'humeur des investisseurs mondiaux est devenue prudente avant les données clés de la croissance économique américaine et les décisions des banques centrales en Europe et en Inde cette semaine.

L'indice NSE Nifty 50 a glissé de 0,47% à 16 504,60, à 0510 GMT, tandis que le S&P BSE Sensex a chuté de 0,49% à 55 484,61. Les deux indices ont été muets dans les premières minutes de la session et ont chuté jusqu'à 0,85%, avant de réduire leurs pertes.

La semaine dernière, les marchés boursiers indiens ont connu des mouvements volatils, mais les indices de référence ont tout de même enregistré leur troisième semaine consécutive de progression avec des gains d'environ 1,5 % chacun.

Cette semaine, les investisseurs indiens attendent les résultats de la réunion du Comité de politique monétaire et la Reserve Bank of India devrait suivre la hausse non programmée du taux de prise en pension en mai avec un autre mouvement le 8 juin.

"Il y a de la nervosité sur le marché avant la décision sur les taux dans un contexte de douleur due à une inflation élevée", a déclaré Saurabh Jain, vice-président adjoint chez SMC Securities.

"Nous assistons également à une volatilité supersonique et il est difficile pour les participants au marché de se décider avec tant de variables évoluant dans les deux sens."

Lundi, les actions de tous les secteurs ont perdu du terrain - les valeurs technologiques ont mené le peloton avec une chute de 2,2 %.

Les valeurs métalliques, qui ont glissé de 1,5 % pour atteindre leur plus bas niveau depuis le 31 mai dans les premiers échanges, se sont redressées et étaient en dernier lieu en baisse de 0,06 %.

Les valeurs automobiles ont étendu leurs pertes à une quatrième session et ont glissé de près de 1% à leur plus bas niveau depuis le 27 mai.

Parmi les rares gagnants, Adani Transmission a augmenté de 3,8 %. La société a déclaré à https://www.bseindia.com/xml-data/corpfiling/AttachHis/af772a4e-84ad-4eb9-b206-ab038a7ebc02.pdf qu'elle allait acheter Essar Power Transmission Co Ltd pour une valeur d'entreprise de 19,13 milliards de roupies (246,41 millions de dollars).

Pendant ce temps, les marchés asiatiques plus larges se sont stabilisés alors que les contrats à terme sur les actions américaines ont réalisé des gains prudents avant les données sur l'inflation américaine plus tard dans la semaine, tandis que l'euro a touché un sommet de sept ans sur le yen dans le cadre des paris sur le resserrement de la Banque centrale européenne. [MKTS/GLOB]

(1 $ = 77,4300 roupies indiennes)

Adblock test (Why?)


Les actions indiennes sont en baisse alors que les valeurs technologiques sont à la traîne - Zonebourse.com
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...