Orange avec 6Medias, publié le dimanche 26 juin 2022 à 11h40
Un garçon de 12 ans est mort noyé en Isère, samedi 25 juin, raconte France Bleu. Il se baignait dans le Rhône, à un endroit où un drame similaire s'était produit l'an dernier.
Un garçon âgé de 12 ans est mort noyé samedi 25 juin, en fin d'après-midi, rapporte France Bleu Isère.
Le drame s'est produit à Chasse-sur-Rhône, en Isère. Alors que les deux enfants étaient en train de se baigner dans le Rhône, ils se seraient retrouvés en difficulté aux alentours de 17h25, au point que l'un des deux n'est pas parvenu à rester à la surface. Repêché par les pompiers alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être réanimé par les secours.
Sa petite soeur, seulement âgée de six ans, a pu être sauvée par des témoins, qui ont réussi à la sortir de l'eau, avant qu'elle ne soit transportée à l'hôpital de Vienne. La maman, particulièrement choquée, a à son tour été prise en charge et conduite à l'hôpital.
Un endroit connu pour être dangereux
Christophe Bouvier, maire de la commune, précise auprès de France Bleu que la baignade n'est pas autorisée à cet endroit, mais que "malgré les panneaux d'interdiction, c'est fréquent que des familles ou des jeunes se retrouvent à cet endroit". Sur le site du drame, "le Rhône forme un virage et avec le pont, ça provoque des tourbillons avec un courant assez violent", poursuit-il. Les enfants, qui auraient seulement voulu se tremper les pieds, se seraient un peu trop avancés, au point d'être emportés par le courant. Un drame s'était déjà produit au même endroit, l'année dernière, lorsqu'un adolescent de 17 ans s'était noyé dans des circonstances similaires.
Isère : un garçon de 12 ans meurt noyé alors qu'il se baignait avec sa petite soeur - Actu Orange
Read More
No comments:
Post a Comment