Rechercher dans ce blog

Sunday, May 1, 2022

Perpignan : alors que le ramadan s'achève, la Grande mosquée a reçu élus et autorités - L'Indépendant

Alors que le ramadan s'achève ce 1er mai, la Grande moquée de Perpignan a invité autorités et élus à un repas de rupture du jeûne.

Après une interruption de deux années dictées par l’épidémie Covid, la Grande mosquée de Perpignan a accueilli pour un dîner de partage de rupture du jeûne du mois du ramadan, le préfet Etienne Stoskopf, la présidente du conseil départemental Hermeline Malherbe, les représentants du maire de Perpignan, dont André Bonet adjoint à la culture, les représentants des familles religieuses, des élus, le délégué militaire départemental et bien d’autres convives. "Nous étions avec le bureau du collectif ainsi que l’imam doublement heureux de partager la joie de la rupture du jeûne et celle du partage, une tradition musulmane observée avec beaucoup de ferveur", assure le Docteur Salim Bencheikh.

"J'ai tenu à rappeler la portée tridimensionnelle du jeûne musulman, une dimension spirituelle d’élévation et d’exercice de la foi, une dimension individuelle d’introspection et de perfection comportementale et une dimension sociale de solidarité de partage et d’union. Ainsi avec ses trois dimensions les Français de confession musulmane répondent à leur attachement à leur foi et ce en parfaite harmonie avec les exigences des valeurs de la république et de la laïcité, ils entendent apporter ainsi une pierre précieuse à l’édifice de la communauté nationale", ajoute le président de la grande mosquée de Perpignan. "Le mois du ramadan s'achève ce dimanche 1er mai. La fête de l’Aîd El Fitr sera célébrée ce lundi 2 mai. La prière rituelle de l’Aîd se déroulera à 8h du matin", communique la Grande mosquée de Perpignan.

Adblock test (Why?)


Perpignan : alors que le ramadan s'achève, la Grande mosquée a reçu élus et autorités - L'Indépendant
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...