Alors que son équipe était en tête de 27 points à moins de 5 minutes de la fin lors du Game 6 face aux Raptors, Doc Rivers avait décidé de laisser Joel Embiid sur le terrain. Avec le recul ce n’était sans doute pas une bonne idée puisque sur un coup de coude de Pacal Siakam, le Camerounais s’est fait une fracture à l’orbite droite.
Il souffre également d’une commotion cérébrale et il est out jusqu’à nouvel ordre. Aujourd’hui en conférence de presse Doc Rivers a justifié son choix de laisser Joel Embiid, déjà touché au doigt, sur le terrain alors que le match était plié.
« Il ne restait pas 4 minutes avec 29 points d’écart, » a déclaré Doc Rivers, coupant le journaliste qui présentait la situation en annonçant qu’il restait 4 minutes avec 29 points d’écart. « Il a scoré pour faire passer l’écart à 29 points. En playoffs tout le monde est sur le terrain, on ne se projette pas encore sur la prochaine série. Tout le monde était sur le terrain. Les adversaires aussi avaient tous leurs meilleurs joueurs sur le terrain. Durant les 5 dernières minutes, c’est dans la minute qui a précédé que nous avons fait notre run et que nous avons pris 29 points d’avance. Après que Joel ait mis son shoot et fait l’avion, si vous avez regardé le match, je me suis retourné et j’ai demandé un temps mort sur la possession suivante. Je ne suis pas en colère qu’il était sur le terrain. Vous pouvez en faire toute une histoire si vous voulez, mais regardez chaque équipe et chaque match, leurs meilleurs joueurs sont encore sur le terrain à 3 ou 4 minutes de la fin. Je vous garantis que lors du dernier match de la série, toutes les équipes laissent leurs joueurs sur le terrain. Nous venions juste de faire un run pour prendre 29 points d’avance. »
Puis maintenant qu’on sait qu’il s’est blessé, il est facile de revenir en arrière et de critiquer le coach pour cette décision.
« C’est tout le temps comme ça, tout le temps, » a déclaré Doc Rivers. « Par exemple je dessine le meilleur système du monde et le gars manque le shoot, c’est : « Merde, j’aurais aimé que quelqu’un d’autre prenne le shoot. » Malheureusement dans le coaching vous ne pouvez pas attendre 24 heures pour prendre une décision. »
Via NBC
Doc Rivers justifie la présence de Joel Embiid sur le parquet alors que le match était plié - Basket Infos
Read More
No comments:
Post a Comment