La folie du deux-roues se poursuit en Europe: les ventes de motos et scooters ont encore accéléré au premier trimestre, a indiqué lundi l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM). Les immatriculations de deux-roues en France, Allemagne, Italie, Espagne et au Royaume-Uni ont progressé de 14,6 % sur un an et dépassé les chiffres de ventes pré-pandémie du premier trimestre 2019, en atteignant 226.793 unités. Le marché des deux-roues a ainsi poursuivi sa croissance tandis que le marché automobile reculait fortement, à moins de deux millions d'unités sur le même périmètre. Les scooters ont aussi progressé de 3,5 % sur les six principaux marchés européens (France, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne), atteignant 57.755 unités. La France et les Pays-bas, deux principaux marchés du continent, ont cependant accusé un léger recul. Les modèles électriques ont continué leur progression, avec 8.936 motos et 19.045 scooters à batteries écoulés.
Retards de livraison
"Les immatriculations de deux-roues sont restées solides sur les principaux marchés européens au premier trimestre, en dépit de problèmes logistiques et industriels créés par la pandémie de Covid-19", a souligné Antonio Perlot, le secrétaire général de l'ACEM. Des données préliminaires pour le mois d'avril montrent cependant un "léger ralentissement sur certains marchés", souligne Antonio Perlot, "lié à la pénurie de semi-conducteurs et des retards de livraison, affectant la disponibilité de certains modèles". "Les ventes des prochains mois pourraient être touchées, à la hausse ou à la baisse, par des facteurs comme la hausse du prix de l'essence ou la situation économique en Europe", alors que le printemps et le début de l'été sont des temps forts pour les ventes de deux-roues.
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