A minuit, ce dimanche soir, l'institut Ipsos donne Marine Le Pen à 23% et Jean-Luc Mélenchon à 22,2%. Un faible écart qui fait renaître les espoirs Insoumis...
Qualifié, pas qualifié ? Les militants de La France Insoumise vivent un véritable ascenseur émotionnel en dimanche soir d'élection. Si leur leader Jean-Luc Mélenchon est donné troisième de cette élection présidentielle et n'accède donc pas au second tour, certains instituts de sondages estiment l'écart entre ce dernier Marine Le Pen minime, à seulement 0,8 %, selon les dernières estimations. Plusieurs bureaux de vote n'ont toujours pas été dépouillés.
Ainsi, après ce qu'ils pensaient être un discours de clôture de cette campagne présidentielle, les militants Insoumis sont retournés au Cirque d'hiver, QG de campagne improvisé, pour espérer que quelque chose d'inédit se produise... et que leur candidat crée finalement la surprise en rattrapant la candidate RN et en se qualifiant pour le second tour.
Puis, un peu avant minuit, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est revenu sur place, acclamé par ses supporters.
"Les deux qualifiés sont bien Emmanuel Macron et Marine Le Pen, mais Jean-Luc Mélenchon est très proche, et l'écart s'est resserré", a néanmoins tempéré Brice Teinturier, directeur d'Ipsos-Sopra Steria, institut qui donne actuellement l'écart le plus serré entre le deuxième et le troisième de ce premier tour (0,8%).
Présidentielle 2022 : alors que l'écart entre Mélenchon et Le Pen se resserrerait, les Insoumis croient en "La - L'Indépendant
Read More
No comments:
Post a Comment