Les faits se sont produits le mardi 26 avril, aux abords du quartier Fontanilles.
La Police nationale lozérienne a annoncé l'interpellation de deux personnes, par la police secours de la police nationale lozérienne, à la suite de plusieurs coups de feu tirés aux abords du quartier de Fontanilles. Les auteurs, deux hommes nés en 1967 et 1988, ont été trouvés en possession d'un fusil d'épaule 22 LR et de cartouches (catégorie C).
Dans des jardins partagés
A la vue des policiers, l'arme était posée à terre. Les deux individus se trouvaient dans des jardins partagés, à proximité des habitations, et s'amusaient à tirer sur des cannettes de bière.
Ils ont été placés en garde à vue et l'arme saisie. Entendus, ils ont reconnu les faits, ajoutant ne pas avoir pensé que leurs agissements étaient répréhensibles. A l'issue de leur garde à vue, ils ont écopé d'une convocation pour détention et port d'arme, sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) en date du 22 septembre 2022 au tribunal judiciaire de Mende. Le tir en revanche n'a pas été retenu, car l'enquête n'a pas établi de mise en danger de la vie d'autrui, les faits s'étant produits dans un jardin à 200 mètres des habitations les plus proches.
Mende : interpellés alors qu'ils tiraient sur des cannettes de bière au 22 long rifle - Midi Libre
Read More
No comments:
Post a Comment