NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !
Un couple américano-ukrainien qui a voyagé de New York à Kiev pour affaires a déclaré qu’il ne pouvait pas s’échapper de la capitale ukrainienne avant que la guerre n’éclate le 24 février parce qu’il a accueilli un nouveau bébé quelques jours avant l’invasion russe, ce qui les a empêchés de partir. Maintenant, ils se tournent vers le commerce du pain pour compléter leurs revenus.
Les responsables internationaux « disaient aux gens qu’il fallait partir parce qu’il y avait un risque de guerre mais ma femme était enceinte de neuf mois [made that] impossible », a déclaré Sergii Nosenko.
Nosenko, titulaire d’une carte verte américaine, et son épouse Daria, née en Ukraine mais de nationalité américaine, ont déclaré avoir quitté New York l’automne dernier pour rendre visite à leur famille et rechercher des opportunités commerciales dans leur pays d’origine.
LA RUSSIE ENVAHIT L’UKRAINE : MISES À JOUR EN DIRECT
« Nous vivons à New York depuis plus de dix ans maintenant », a déclaré Daria.
Mais après son arrivée, et alors qu’une guerre apparente avec la Russie devenait de plus en plus une réalité, Daria, alors enceinte de neuf mois, ne pouvait pas quitter le pays.
« Maintenant, il a un mois », a déclaré Daria, faisant référence à son enfant, « et nous ne pouvons pas vraiment retourner aux États-Unis parce que l’ambassade des États-Unis a quitté le pays ».
Autres complications
Pour compliquer davantage leur situation, Sergii, qui s’est présenté sans succès comme candidat à l’élection présidentielle ukrainienne de 2019, n’est pas encore citoyen américain et tombe dans l’âge des combats ukrainiens et ne peut donc pas quitter les frontières de l’Ukraine.
« Les Ukrainiens de moins de 60 ans ne peuvent pas quitter le pays à cause de l’état militaire », a déclaré Daria à Fox News.
La guerre limitant les opportunités commerciales pour Sergii, qui travaille dans la finance, le couple s’est tourné vers la pâtisserie pour gagner de l’argent.
« Nous avons dû trouver une autre source de revenus, nous avons donc commencé à préparer des bagels à la new-yorkaise et du pain focaccia italien et à les vendre aux magasins locaux », a déclaré Daria.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Le couple utilise Instagram pour promouvoir leurs produits de boulangerie.
Même si Daria pourrait techniquement quitter le pays pour rejoindre des millions d’autres réfugiés à travers l’Europe, la famille prévoit de rester ensemble sur le long terme.
« Nous ne voulons pas nous séparer », a déclaré Sergii. « Nous considérons [the U.S] notre maison. »
Alors que la guerre fait rage, un couple ukraino-américain avec un nouveau-né, bloqué à Kiev, ouvre une boulangerie - News 24 | Actualités en France et à l'international - News 24
Read More
No comments:
Post a Comment